Advertisements

atelier d'olivier 59

• Auteur de la discussion olivier59
  • Date de début
Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 847
FR-56 Est Morbihan
Salut Olivier!
T'as le bonjour d'un ex Viquelot!
Il y avait une petite boîte de méca sur la route de Quarouble à Vicq, à droite en allant vers Vicq...Peu de contacts avec eux, mais des gens sympas! :wink:
Cordialement, Bertrand.

Advertisements
L
le nordiste
Ouvrier
7 Avr 2007
349
lourches 59
ha onnaing toyota
oui je connais bien le coin ,t'es dans quelle coin d'onnaing moi j'ai l'atelier a vicq

a bientot le nordiste

L
le nordiste
Ouvrier
7 Avr 2007
349
lourches 59
c'est fou ce forum voici que les viquelot ceux retrouve moi je suis né dans la rue de la gare
alors ta connu zéphirin mariage

le nordiste

O
olivier59
Nouveau
12 Jan 2009
25
valenciennes
Vapomill a dit:
Salut Olivier!
T'as le bonjour d'un ex Viquelot!
Il y avait une petite boîte de méca sur la route de Quarouble à Vicq, à droite en allant vers Vicq...Peu de contacts avec eux, mais des gens sympas! :wink:
Cordialement, Bertrand.
tout a fait c chez moi cette boite

l'Atelier du marais c nous

@ bientot

O
olivier59
Nouveau
12 Jan 2009
25
valenciennes
le nordiste a dit:
ha onnaing toyota
oui je connais bien le coin ,t'es dans quelle coin d'onnaing moi j'ai l'atelier a vicq

a bientot le nordiste
Quel atelier a vicq?

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 847
FR-56 Est Morbihan
Ah!
C'est ça ; L'atelier du Marais!!!
C'est sympa de se retrouver ici!
C'est ton père qui m'avait reçu alors que je débutais ma Decauville, et nous étions convenus que si je butais sur une difficulté, il me donnerait un coup de main!
Finalement, j'y suis arrivé tout seul...comme un grand!
Amitiés, Bertrand.

L
le nordiste
Ouvrier
7 Avr 2007
349
lourches 59
ha alors tes un quaroubain c'est pas toi qui a vue les petit homme vert des fois !!! mon atelier est dans la grange du boucher de vicq celui avec les vehicules militaires il y a peu de temps il est passé chez vous pour voir a faire des pignons de tours et mon tour je l'ai acheter pas loin de chez vous je ne sais plus le non du mr mais il vient de décédé il habitais pres de l'usine a gauche quand on va sur vicq avant votre atelier je connais bien tout c'est endroit a bientot

le nordiste

O
olivier59
Nouveau
12 Jan 2009
25
valenciennes
oui!!!!!!!!!!!!

Je vois bien tu a acheter ton tour chez Overlo le frbricant de machine a laver.
Je ma rapelle cette histoire de pignon que l'on ne pouvait pas faire mal heureusement. C moi qui l'avais resu

et ben ...

et tu bricole les vehicule militaire toi?

@+

L
le nordiste
Ouvrier
7 Avr 2007
349
lourches 59
oui c'est ça Overlo il avait une vrai caverne d'alibaba chez lui j'ai le tour une scie et un touret map plus des outils j'ai meme pas tout récupéré
et oui je bricole sur les véhicules car je conduit la jeep

je ne sais quand je vais a l'atelier mais si j'ai le temps j'essayerai de te dire un petit bonjour vite fais si tu le permet

a bientot
le nordiste
ps les pignons sont faient grace a un ami qui a une connaissance dans un collègue professionnelle

A
Anbantoine64
Compagnon
20 Jan 2009
517
Aquitaine
Des bonnes machines en perspective !! c'est que du bonheur de bosser sur les fraiseuses Huron !! très très bonne conception, les commandes à l'arrières, la tète à 45°, les petits détails qui font la différence, les manivelles qui on pas de poignet qui dépasse.
j'ai eu la chance de travaillé sur une KU6 mais aussi une pu 771, c'est génial la table de 1 mètre sur 2 mètre :p

en revanche je veut pas être méchant mais la Dufour elle est sacrement sale !!! (ou alors c'est la photo ??)

O
olivier59
Nouveau
12 Jan 2009
25
valenciennes
le nordiste a dit:
oui c'est ça Overlo il avait une vrai caverne d'alibaba chez lui j'ai le tour une scie et un touret map plus des outils j'ai meme pas tout récupéré
et oui je bricole sur les véhicules car je conduit la jeep

je ne sais quand je vais a l'atelier mais si j'ai le temps j'essayerai de te dire un petit bonjour vite fais si tu le permet

a bientot
le nordiste
ps les pignons sont faient grace a un ami qui a une connaissance dans un collègue professionnelle
okok passe quand tu veux @+

O
olivier59
Nouveau
12 Jan 2009
25
valenciennes
Anbantoine64 a dit:
Des bonnes machines en perspective !! c'est que du bonheur de bosser sur les fraiseuses Huron !! très très bonne conception, les commandes à l'arrières, la tète à 45°, les petits détails qui font la différence, les manivelles qui on pas de poignet qui dépasse.
j'ai eu la chance de travaillé sur une KU6 mais aussi une pu 771, c'est génial la table de 1 mètre sur 2 mètre :p

en revanche je veut pas être méchant mais la Dufour elle est sacrement sale !!! (ou alors c'est la photo ??)
c'est vrais qu'elle est sale mais bon le fraiseur qui boss dessu est un exelent profesionelle alors on ne peut pas trop demander
mais la vernier est propre c la mienne
...
@++

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements