Bon la j'ai passé un bon moment a vider le bac inférieur d'émulsion...........
quelle m*rde la dedans! ca a fini en vidant ca a la pelle a poussiere en tole!
et il y a de tout mais j'ai pas trouvé les lingots d'or
.... on dirait qu'il y a avait a boire et a manger, comme du gateau?? on dirait que quelqu'un a du usiner du bois, ca devait etre des copeaux de bois? c'est marrant il y a avait comme une grosse masse, comme "la mere du vinaigre".............
bref la c'est propre! Les tréfonds de la bécane sont présentables et on pourra remettre de l'émulsion toute neuve!
Gros dégraissage général suivi du démontage complet de la pompe d'émulsion qui était bloquée. Ca va pouvoir bien se réparer, un jeu de roulements étanches la dedans et ce sera parfait. (bobinage ok, pas de court-circuit avec la masse, valeur de résistance entre les phases identiques)
Ensuite, j'ai fait le tour des roulements pour completer la liste des pieces a commander. (démontage de fonctions annexes dans la machine pour remettre en état, comme l'entrainement de la broche a la main avec une molette sur l'arriere, l'arbre avec la molette était voilé, j'ai réussi a le redresser!)
Cet aprem, j'ai vu mon fournisseur de peinture...
polyurethane bi composant.
Donc je vais pouvoir continuer le décapage que j'avais commencé jusqu'a la peinture grise d'origine épaisse (qui fait primer et enduit).
J'avais déja éliminer tout ce qui venait au couteau en grattant, c'est efficace mais long.
La je vais utiliser le disque a décaper les peintures. J'avais testé sur un endroit, ca arrache!
ca ressemble a ca:
C'est pas mal du tout car le support est assez flexible, donc ca se "plante" pas dans le support.