Salut à tous,
Je reprends là ou j'aurais du commencer ce matin.
Voici les 2 photos de la fraiseuse qui s'est présentée sans que je m'y attende... certes cela fais plusieurs année que j'envisageais l'achat d'une fraiseuse, mais vu le poids des mamies, je lorgnais plutôt du côté du soleil levant quitte à lui faire-faire un bref arrêt en Allemagne pour changer d'emballage, avoir droit au certificat CE mais surtout au service après-vente.
Et voilà qu'un collègue m'appelle et m'envoie les 2 photos ci-dessous, le prix me paraissait honorable, et il connaissait un transporteur pour assurer le voyage (35km) jusqu'à mon garage.
Excité comme un gamin devant le sapin de Noël le 25 décembre, j'ai craqué après avoir tout de même vérifié sur place les courses X, Y et Z sur 5mm car la table était recouverte de sable de sablage ( je ne voulais pas risquer d'en insérer dans les glissières) ainsi que la rotation de la broche sans insister car il y avait pas mal de traces d'huile du côté des boîtes et les voyants étaient illisibles.
Dans mon idée, j'allais faire un minimum de nettoyage extérieur, vidanger les boîtes, et reprendre le câblage interne qui est non seulement vétuste, mais déjà modifié un peu n'importe comment.
Malheureusement les mouvements des X et Y étaient trop grippés pour pouvoir être utilisés tels quels malgré 2 bombes de W40.
J'ai donc recherché de la doc sur internet et je suis naturellement tombé sur les forums de ce site qui étaient fort détaillés et illustrés de photos et de conseils très intéressant pour le novice que je suis.
Vos restaurations sont magnifiques, et j'ai le sentiment que je regretterai à chaque fois que je passerai devant ma vielle fraiseuse de ne pas avoir fait ce qu'il fallait quand c'était le moment.
De longues soirée en perspective m'attendent...