Je viens d'acheter cette fraiseuse à cycles. Elle fonctionne mais en 380 et avec une énorme armoire. Je vais donc devoir la modifier en 220 et je vais en profiter pour y faire une révision / nettoyage / graissage, voire une peinture si je dois démonter beaucoup.
Je pense virer le système à cycles trop complexe et peu utile. Par contre, la série de capteurs va me servir à programmer des arrêts avance + broche pour pouvoir envoyer des passes et faire autre chose à coté.
La manutention a été hard (j'ai une poutre à 2m15 juste derrière le portail), mais le super pro à qui j'ai fais appelé : MLT à Montpellier, a grave géré et la délicatement posé sur mon transpalette au milieu du garage.
Joli machine, dommage que ta plaque des avances soit cassée.
Dispose tu de docs pour ta machine ?
Il y en a quelques unes que j'ai déposé sur le forum.
Amicalement
Rémy
J'ai les docs qui sont sur le forum. C'est à dire tout sauf ce qui touche à l'élec.
Je me demande si elle ne vient pas d'une école : certains boutons sont à clés, comme l'arrosage, l'inversion du sens de broche, le passage en vitesse rapide. Je n'en vois pas l’intérêt pour une machine de prod.
Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur ou d'année sur la mienne.
J'ai les docs qui sont sur le forum. C'est à dire tout sauf ce qui touche à l'élec.
Je me demande si elle ne vient pas d'une école : certains boutons sont à clés, comme l'arrosage, l'inversion du sens de broche, le passage en vitesse rapide. Je n'en vois pas l’intérêt pour une machine de prod.
Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur ou d'année sur la mienne.
Généralement, le fait qu' il n' y ait pas de plaque constructeur, normalement , un jour , elle était destinée à la destruction .
C' est ce qui se fait par chez moi . Les MO n' ont plus de plaques constructeur . On voit l' emplacement des rivets .
Regardes attentivement si elle ne serait pas sur ou dans l' armoire électrique .
J'ai remarqué aussi que certaines avaient le modèle marqué sur une plaque, d'autre en relief de fonderie.
J'ai trouvé un n° de série en haut à gauche de la glissière Z
Mais par contre j'ai attaqué la peinture. Vert comme mon tour, j'aime bien que tout soit assorti, j'ai même repeint mont étau au passage.
J'ai peint en 2 fois : 1 coup pour le bâtit, 1 coup pour la table croisée. Reste la tête a faire. J'ai fais comme ça car sinon c'est trop compliqué de faire le cachage au niveau des glissière.