Bonjour,
il y a, sur la carte principale, en bas, à droite, au bord , un parrallépipède en plastique noir, sur lequel on doit apercevoir , entre autre :
-les logos de diverses normes ( C.S.A , U.R. , T.U.V , NF ?)
-une tension de bobine (genre "coil DC 24V" ou quelque chose de ce genre)
-un courant de contact ( genre "30A )
c'est le relais de court-circuitage , et c'est la première chose qui serait à incriminer (vérifier ce relais, de préférence en le dessoudant et en l'essayant seul, en controlant sa bobine et son contact au moyen d'un multimètre, ne pas se contenter d'un bête contrôle auditif pour constater si il fait "clic" , mais controler la résistance de sa bobine, et celle se son contact, au repos, puis excité ...) Si il est bon , non cassé , ni charbonné , suspecter les autres composants connexes aboutissant a ce relais (probablement le gros "sucre" blanc, le "truc" cylindrique vert , et un composant noir à 3 pattes ...)
sloup