Bonjour
J’ai récupéré un lot d’alésometre Bowers-England et celui qui couvre les mesures de 25mm à 37mm a un problème de touches.
Il y a 2 jeux de touches interchangeables pour ces dimensions (25 a 31mm et 31 a 37mm)..
Quand je change de touches, elles ne se clipsent plus sur leur support ...
Par conséquent, elle ne peuvent plus reculer (ou avancer).
J’aurai besoin de votre avis et surtout de vos conseils et retour d’expérience si je dois démonter.
Merci par avance
@+
JL
rien de compliqué ..tu démonte les 3 petite btr de l'extrémité .........tu redresse les petit ressort en espérant qu'il soit pas trop déformé ou absent
bower les vend a prix d'or
rien de compliqué ..tu démonte les 3 petite btr de l'extrémité .........tu redresse les petit ressort en espérant qu'il soit pas trop déformé ou absent
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Je joins la photo du Vernier que j’ai dévissé entièrement. Mais je n´ose pas m’aventurer plus loin sans le conseil de quelqu’un qui a dejà fait ce type d’intervention
Bonjour,
J'avais fait un post sur un alésomètre Bowers pour refaire une touche mais là c'est un autre modèle, les touches sont tenues par un système de ressort, d'ailleurs j'avais refait un ressort sur celui que j'avais réparé.
Sur le tien, c'est le ressort qui a bougé et ne fait plus office de ressort pour retenir la touche.
Voilà sous un autre angle...
Effectivement on dirait qu’il y a une séparation entre le corp en rouge et la partie en gris...Mais est ce qu’elles se séparent ( se devisent)
Pour mettre les ressorts, il faut bien passer par les parties évidées où il y a les touches.
Je suis sûr que cette partie près des touches se dévisse !
On voit bien sur le#13 que le ressort se met à l'opposé, c'est à dire qu'il est à l'opposé de celui que j'avais refait.
Donc cette partie se dévisse.
Le ressort se met en dessous de la touche et non comme moi au-dessus avec le couvercle.
Merci @thierry74
je vais essayer demain mais je flippe un peu car je ne voudrais pas tout casser en forçant.
je suis allé voir sur un modèle plus gros et la il y a effectivement 3 vis sur le dessus pour le démontage.
Par contre pour intervertir les touches, nul besoin d’être à zéro .
Si au contraire tu dois revenir à 0 pour faire le changement des touches,je vais t'expliquer pourquoi !!
Si tu les changes au milieu de la course, ton ressort est déjà bien comprimé et quand tu enlèves la touche pas de problème mais c'est quand tu en remets une autre, tu forces et tu déplaces le ressort de son logement et là ça bloque et tu vas avoir des problèmes.
Ok je comprend, c’est mieux pour la durée de vie de l’alesometre.
J’essaie s’ouvrir la bête demain dans le journée
Je te tiens au courant du résultat
Merci pour ton aide