Ajout d'un timer avant démarrage ?

  • Auteur de la discussion gregmuch
  • Date de début
G

gregmuch

Apprenti
Bonjour à tous.

voila, à peine inscris sur le forum que je pose deja des questions :-D

Ma CNC a fait ses premiers tours de fraise aujourd'hui et je rencontre deja un pb.
La CNC est une 3040 avec un spindle 800w. Il y a donc un vfd piloté par mach3 et qui monte le moteur à 24000tr/min en montant la fréquence à 400Hz.

Le problème que je rencontre est que le VFD met 4-5 secondes pour monter à 400Hz (je n'ai pas la main sur ce temps de monté) mais mach3 lance le fraisage juste après avoir lancé le spindle - ca donne comme résultat que la fraise commence à entrer dans la matière sans etre à la bonne vitesse.

Pour le moment je lance le spindle à la main puis quelques secondes plus tard je lance le gcode. Je pourrais également éditer le gcode pour ajouter une tempo mais voila, tot ou tard je vais oublier de le faire et je vais crasher une fraise alors un truc automatique ça serait tout de bien plus sécurisé !

-> Est'il possible de paramétrer un timer entre le lancement du moteur et le début du fraisage directement dans mach3 ?
 
D

dyson

Compagnon
Spindle-Setup-Laser-J-Tech-2.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Sur l'image ci-dessus, il faut mettre une valeur de tempo dans "CW Delay Spin UP" ; ça peut être en secondes ou en millisecondes, suivant le réglage de base de Mach3.

Pour savoir si tu est réglé en s ou en ms, menu config/general config, colonne de droite > "G04 Dwell in ms"

En principe, le temps d'accélération de la broche se règle dans les paramètres du variateur.

++
David
 
G

gregmuch

Apprenti
MERCI, vous êtes top !! :smt023

Je n'ai aucune info sur le paramétrage du VFD du coup pour le moment je vais éviter de m'aventurer dans ses menus.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
282
dh42
D
M
Réponses
14
Affichages
1 408
Mika2A
M
O
Réponses
28
Affichages
5 386
D
R
Réponses
1
Affichages
851
Revanchard
R
Haut