aide pour verin et distributeur

brise-copeaux
Compagnon
Salut,

Tu nous dis pas quel est réellement ton problème, c'est pas assez rapide, c'est assez sensible, c'est trop brusque, c'est pas synchrone sur les vérins...bref détaille se que tu souhaits et explique les réaction du matos que tu as.

@ +
 
apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonjour
en déplacent le " recepteur " qui commande tes verins plus pres de l'accroche de ta lamelle , tu va gagne en sensibilitee , sauf si le boudin d'appat se tord ,car trop souple , dans ce cas ,en diminuant sa longueur , tu gagne en rigiditee .
reglage en quelque sorte , qui reste a faire .
 
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 506
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

Si la commande de ton (tes) distributeur(s) est électrique, pourquoi ne pas utiliser une cellule photo-électrique barrage ? Quelque soit la taille du boudin, il y aura coupure du faisceau !
La réponse d"un capteur pneumatique est aléatoire avec des objets cylindriques (surtout que l'orientation de la surface en regard du capteur est variable selon le diamètre) et mou.

Cordialement,
PUSSY.
 
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 506
FR-17800 Charente maritime
Autre solution, si le vérin est adapté pour, un fin de course magnétique sur le vérin (détection d'un aimant inséré dans le piston) ou un fin de course dit "à chute de pression" (pneumatique) (une cellule inhibition) si un capteur magnétique ne "marche" pas monté sur l'orifice avant du vérin.
magn.jpg

capteur.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut