Bonjour à tous
J’ai le sentiment de déterrer ce sujet mais c’est simplement parce que je viens d’acquérir une petite affuteuse de la même marque. Alors pourquoi ne pas profiter de l’expérience des autres propriétaires ?
Il y a du travail de remise en état car elle a été barbouillée tout à travers, les meules ont été vandalisées à coup de marteau et il me manque des bouts.
Point positif, le dispositif de maintien et d’orientation de l’outil a de nombreuses possibilités dans tous les axes et sa robustesse.
J’ai appris grâce à vous que le réservoir supérieur est destiné à recevoir le lubrifiant et que cette machine a une forte probabilité d’être alimentée en 220/110 V tri, mais comment en être sûr quand il n’y a plus de plaque signalétique ?
Sur le socle côté droit, devait se trouver l’armoire électrique je pense mais à confirmer.
Sur le côté gauche, il y a une trappe au fond de laquelle on voit le branchement mais je n’ai pas la plaque de fermeture. Si vous aviez une photo côté gauche et droit pour me donner une idée de ce qu’il y avait à l’origine ?
A l’arrière, derrière la base de la colonne il y a 4 trous ; 2 lisses et 2 taraudés, à quoi servent-ils ? Fixation d’un dispositif de dressage de meule ?
Voila, je ne vous embête pas plus longtemps avec mes questions……pour l’instant.

et merci pour vos réponses.
Sinon, une info il s'agirait du (modèle) type 178 de chez Constan
Cordialement
Christian
*old link*