As-tu contrôlé la dimension des trous obtenus ?Danielb42 a dit:Voici le détail des sorties de trous après essai des cinq forets.Je trouve cette machine performante.
jajalv a dit:Bonjour à tous,
Nous avons donc fait (et c'est ce que je vous conseille fortement si vous êtes dans ce cas) des pastilles de laiton.
Rien de plus simple: une tige de 6 de diamètre est simplement tronçonnée pour obtenir des épaisseurs de 1mm environ.
Ainsi vos arbres ne seront pas abimés.
jajalv
Parce qu'une fois réglé, outil à dressé avant, et tronçonneur arrière, en 1 à 2 minutes, tu en fais plus qu'il n'en faut sans t'en rendre compte.patduf33 a dit:Pourquoi autant de pastille
Bien pensé !patduf33 a dit:les patins ne sont pas déformés, et la machine repose correctement sur les quatre pieds.
Merci bouddha.bouddha a dit:Quelques liens que j'ai trouvé en plus de ceux donnés.
ICI
Affutage de forets
ICI encore
Encore une
Une en russe
Une en Portugais. C'est une suite de 5 vidéos. Je vous donne la première, les suivantes sont faciles à trouver
La dernière pour les sportifs
Vous avez aussi le le post de MadMan ici même sur son expérience concernant l'affutage des forets avec la même machine.
p027372 a dit:Merci pour les notices.
Cette affuteuse est limitée à 22mm de diamètre pour les forets d'après la taille de la pièce en U qui tient le foret.
Peut être on peut la refaire plus grosse mais je n'ai pas encore essayé, l'affutage se fait sur la tranche de la meule si j'ai bien compris donc on ne pourra pas dépasser en diamètre des forets du double de la largeur de la tranche de la meule, correct ou non?
Ou peut être affuter en plusieurs passes en largeur chaque lèvre???
Ma question est quel est le diamètre maximum des forets possible?
Ou peut être monter une meule avec une forme différente et une tranche plus large pour passer des forets plus gros si la rigidité de la machine le permet???
Bonjourbooddha a dit:Bonjour,
Avec la machine livrée, le détalonnage est bien présent et ceci dès l'arrière de la lèvre.
booddha a dit:Pour le reste je n'en sais rien, je constate simplement qu'à la rotation du porte outil il semble en effet y avoir un effet d'avancement.
.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?