C
C'est pas évident mais faisable avec une précision raisonnable. C'est l'objet de cette vidéo (en anglais). Je ne m'avance pas sur les dimensions du cas présenté ici, mais de façon générale c'est envisageable (avec le matériel adéquat).Usiner la bague exter d'un roulement c'est mort. Il faudrait le démonter, donc fusiller les bagues d'espacement des billes pour ça. Le serrage en mors inter tu oublies, il faut pondre un outillage. Et puis si c'est un bon roulement on doit être aux alentours des 62HRC...
Le roulement de la vidéo passe de D 22 à D 21.5, c'est plus que quelques centièmes.Oui pas mal ce petit montage, mais on est dans la rectif et les centièmes. Là il y a 8 dixièmes pratiquement c'est chaud!
Bonsoir,
Hors sujet: pourquoi ne pas monter un roulement au diamètre de 41,275 comme c'est prévu d'origine?
Cordialement,
FB29
C'est parce qu'il veut monter un pédalier au standard axe de 30mm je pense.
avec une Dremel ou clone + un disque à tronçonner, ça marche bienJustement quel est la meilleure méthode de découpe pour éviter la formation d'un rebord, comme lorsque l'on coupe aux ciseaux?
Bonsoir,
Une idée peut etre:.
usiner un tube en acier,
a)- aléser au diamètre extérieur du roulement pour que celui-ci entre en force, insérer le roulement.
b)- Usiner l’extérieur du tube au diamètre du pédalier pour qu'il y ai un montage avec léger serrage.
c)-Couper le tube a la bonne longueur.
On peut laisser un petit épaulement au niveau se l’alésage pour pouvoir enfoncer le roulement avec sa bague sans que celle--ci ne glisse sur le roulement.
Le centrage est bon puisque l’usinage a été fait sans démontage de la pièce.
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