Bonjour et merci de vos retours.
Je précise que je ne suis pas métalleux ; aussi, mes questions doivent vous sembler "primaires"
.
@Geoff87 : il a du faire effectivement un raccourci et c'est bien de fraises à carotter, au final, dont il parlait.
Pour l'arrosage, j'ai utilisé une fois une fein magnétique pour faire des trous de 10 ou 12 mm dans mes supports en H en acier pour un rack à bois.
Le pro qui me l'a prêtée m'avait donné une simple burette d'huile pour arroser la fraise. Très certainement qu'avec des fraises plus importants, un arrosage au centre est indispensable. Je ne suis pas métalleux et j'avoue que je ne sais pas comment il procède quand il l'utilise. Il doit utiliser l'arrosage intégré à la machine mais je ne sais pas s'il se fait au centre.
@copeaudacier : "35 reste un petit diamètre" ... Me concernant, je doute avoir besoin de plus gros.
Ok, pour le bridage des pièces. Tu fais bien de le souligner mais cela me semble être du bon sens.
@philippe2 : tu as raison de mentionner cette Tool Tfd-32Te car elle me semble largement suffisante pour mes besoins. Je suis bien conscient que c'est de fabrication chinoise mais trouver une "vieille" machine à prix correct, c'est compliqué dans ma région.
Concernant la vitesse, je comprends que plus l'acier est dur et plus le diamètre est important, que la vitesse doit être la plus basse possible. Pour autant, je regarde la doc de la Fein Kbu-35Qw et la vitesse est donnée pour 130-520 tr/mn.
Je note tes observations sur cette machine qui me font réfléchir
.
Bonne après-midi.