Adaptation Lunette à suivre Ramo T36 T37

fred16
Ouvrier
7 Mai 2016
440
Sud
  • Auteur de la discussion
Salut,

J'ai un tour Ramo T37 et une lunettes à suivre de T36 (achetée dans le lots qui est passé sur lbc il y a 10 jours)

A moins que quelqu'un ne souhaite faire un échange (on peut toujours rêver...) je voudrai l'adapter sur mon tour.

L'entraxe des trous de fixation est différent (T36 : 270mm / T37 : 290mm) e je pense la hauteur aussi.

Mon idée était de faire usiner une semelle qui s'intercale entre le trainard et la lunette.
Le problème : L'entraxe étant très proche, cela m'oblige à déplacer la lunette vers la gauche de 20/30mm pour pas que les trous se chevauchent.

- Pensez vous que ce décalage pose un problème ?

- Quelqu'un pourrait il mesurer la distance entre la face de fixation de la lunette de son T36 (sur le trainard donc) et l'axe de la broche pour que je puisse savoir de quelle épaisseur faire ma semelle ?

En photos : la lunette T36 posée sur mon T37. Le trou du fond est aligné, le décalage est visible sur l'avant.

Olrik
Compagnon
17 Décembre 2008
774
Besançon (25)
Bonjour à tous
fred ce serait plus simple de pratiquer des lumières dans ton socle,cela ne fait qu'un centimètre par côté et il y a assez d'écorce pour permettre la modification.Et après tu te tournes 2 belles rondelles larges et épaisses avec un beau chanfrein à 45 degrés tu les noircis si tu es maniaque,
et cela va faire la rue Michel. Pour la hauteur:entre l'axe de la broche et la partie du trainard qui supportera la lunette j'ai mesuré 124 sur mon
T36. Voilà,à toi de voir,attends aussi d'autres avis.Bonne journée.
Cordialement.
olrik.

Super
Nouveau
12 Novembre 2013
17
Bonjour,

Finalement je l'ai retrouvé assez facilement !
Pour le prix on passe en mp, même si je n'ai pas grand chose à cacher car je la vends au prix ou je l'ai acheté.

D'ailleurs en cherchant la lunette j'ai vu qu'il me restait des outils de tournage (carbure et plaquette il me semble) si quelqu’un est intéressé...

Désolé Freddy mais je n'ai que la lunette à suivre.

20170120_191220.jpg

20170120_191114.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois