Bonjour
La pedale d'arret de ma F3 ne fonctionne pas ,il doit y avoir des "bricoles" manquantes (ressort,"boite" receptacle de ressort et peut etre une goupille )
Voila la photo de ma f3et
ce que je crois manquant...
Ressort (fleche blanche) et boite receptacle du ressort.. en jaune et...que vient dans le trou ,une goupille ou autre ???
Merci pour vos reponses..
JP
Si tu fais un petit reportage sur la remise en etat de ta pedalle, ça m'interesse car sur ma F3 il n'y a meme plus de pedale. Donc un petit tuto de comment c'est foutu en photo...hein....ce serait pas mal....Merci coquillette.
en pointillé ce sont les deux charnieres de l'axe de la pedale rouge
le ressort chapeaute par une espece de boite (ressort qui travaille en extension)la pedale doit toujours etre en position haute.
Quant au contact entouré en jaune ,sitot la pedale appuyee je pense que ca coupe le moteur. (a voir...)
sur la pedale il y a une partie filetee reglable qui vien appuyer sur le "bitonio entoure en jaune)
Je ferai la photo demain ..pas le courage de retourner a l'atelier....
JP
Salut,
Je peux jeter un coup d'oeil sur la mienne dans les prochaines semaines, elle est encore sur palette et non câblée, mais ça doit le faire pour voir le mécanisme
Bonjour
Hier j'ai regardé , en fait le ressort et "godet " ne sert qu'a ramener la pedale dans sa position initiale..
Le contacteur ,lui est bien cablé.. en appui la machine stoppe net
Jean Paul
Salut,
Je re-ouvre ce sujet, comment est fixé le capuchon de ce ressort de rappel ?
Le mien est bloqué en position appuyée, et je n'arrive pas à le faire bouger pour revenir en position.
J'ai beau tirer dessus, forcer avec un levier, ou pousser, genre maillet, ça bouge pas...
Parreil à la pince, impossible de le faire tourner...
Bizarre
On dirait un système à bille sur les photos plus haut, ça devrait sortir normalement...
Effectivement le capuchon est simplement posé sur le ressort.
Ton capuchon doit être simplement collé par l’oxydation…
il n’y a pas de système à bille sur les photos ci dessus, il s’agit simplement d’une goupille cylindrique pour créer une butée pour le ressort… les extrémités sphériques de la goupille font effectivement penser à une bille.