Dépannage Aciera F3 - Pedale d’arret

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
La pedale d'arret de ma F3 ne fonctionne pas ,il doit y avoir des "bricoles" manquantes (ressort,"boite" receptacle de ressort et peut etre une goupille )
Voila la photo de ma f3
IMG_20211011_092750.jpg
et
ce que je crois manquant...
Inked1A20B89B-4FF6-4B1D-964E-F9EFA8123452_LI.jpg

Ressort (fleche blanche) et boite receptacle du ressort.. en jaune et...que vient dans le trou ,une goupille ou autre ???
Merci pour vos reponses..
JP :drinkers:
 
A

Anto74

Apprenti
Salut, il te manque juste les pièces désignées sur la photo.
Anto
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour Anto 74
Merci pour ta reponse
je voulais avoirconfirmation... donc il n'y a rien dans le petit orifice du dessus..
Bonne journee Jean Paul :drinkers:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Si tu fais un petit reportage sur la remise en etat de ta pedalle, ça m'interesse car sur ma F3 il n'y a meme plus de pedale. Donc un petit tuto de comment c'est foutu en photo...hein....ce serait pas mal....Merci coquillette.
 
C

coquillette

Compagnon
IMG_20211011_092750.jpg

en pointillé ce sont les deux charnieres de l'axe de la pedale rouge
le ressort chapeaute par une espece de boite (ressort qui travaille en extension)la pedale doit toujours etre en position haute.
Quant au contact entouré en jaune ,sitot la pedale appuyee je pense que ca coupe le moteur. (a voir...)
sur la pedale il y a une partie filetee reglable qui vien appuyer sur le "bitonio entoure en jaune)
Je ferai la photo demain ..pas le courage de retourner a l'atelier.... :wink:
JP :drinkers:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Merci déjà pour ce début d'explication, c'est sympa de ta part.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Sur la mienne voilà ce qui reste. J'imagine que le dispositif electrique a été supprimé.
20211012_190823.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
oui visiblement le contacteur est absent.. par contre tu a l'espece de godet ...

sur le plan electrique la pedale de frein est C3 ... mais je ne sais pas lire ces plans.....
JP :drinkers:
 
Y

Yoda78

Compagnon
OK je vois mieux. Donc dans le rond jaune c'est l'appuis règlable sur le contacteur, et dans le carré jaune c'est l'appuis du godet à ressort.
1634225518122.png
 
A

aroy

Compagnon
Salut,
Je peux jeter un coup d'oeil sur la mienne dans les prochaines semaines, elle est encore sur palette et non câblée, mais ça doit le faire pour voir le mécanisme
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Hier j'ai regardé , en fait le ressort et "godet " ne sert qu'a ramener la pedale dans sa position initiale..
Le contacteur ,lui est bien cablé.. en appui la machine stoppe net :smt023
Jean Paul :drinkers:
 
A

aroy

Compagnon
Salut,
Je re-ouvre ce sujet, comment est fixé le capuchon de ce ressort de rappel ?
Le mien est bloqué en position appuyée, et je n'arrive pas à le faire bouger pour revenir en position.

16750058828752725733065780688282.jpg


Merci
 
Y

Yoda78

Compagnon
Le mien est juste posé. Mais je n'ai pas la pédale.
 
A

aroy

Compagnon
J'ai beau tirer dessus, forcer avec un levier, ou pousser, genre maillet, ça bouge pas...
Parreil à la pince, impossible de le faire tourner...
Bizarre
On dirait un système à bille sur les photos plus haut, ça devrait sortir normalement...
 
L

lumberjack

Ouvrier
Idem que Yoda de memoire, le mien est juste posé avec ressort a l'interieur, je regarderais demain.
 
A

Anto74

Apprenti
Effectivement le capuchon est simplement posé sur le ressort.
Ton capuchon doit être simplement collé par l’oxydation…

il n’y a pas de système à bille sur les photos ci dessus, il s’agit simplement d’une goupille cylindrique pour créer une butée pour le ressort… les extrémités sphériques de la goupille font effectivement penser à une bille.

Anto
 

Sujets similaires

Haut