aroy
Compagnon
Salut à tous,
Je suis en train de nettoyer et remettre en état une ACIERA F3 des années 70/80, avec tête carré.
La machine est en état général assez bon, mais un idiot à bien évidement mis de la graisse dans les huileurs, et avant de l'utiliser, j'ai préféré lui passer un coup de propre.
Ça fait quelques mois qu'elle est chez moi, mais j'ai du terminer mon boîtier 220v mono vers 380v tri avant de faire quelques essais avec.
Biensur, quelques trucs sont manquants, ou pas câblés.
Il me manque notament la poulie d'entraînement de l'avance. Si qqn à le diamètre extérieur, ou une poulie similaire, je suis intéressé.
Place aux photos :
Quand elle est arrivée (sans table) :
En place, et prête à faire quelques essais avec le boîtier :
Une fois la partie haute démontée pour nettoyage :
Les pièces en vrac qui vont se faire nettoyer demain :
Et biensur la boîte d'avance avec la poulie manquante :
Poulie diamètre 14:
Pour courroie trapézoïdale de 16mm
La suite demain, grand nettoyage des pièces, on check l'elec et normalement on remonte.
Des trucs en particulier à checker sur ces F3 ? Ou des conneries à pas faire ?
Je suis en train de nettoyer et remettre en état une ACIERA F3 des années 70/80, avec tête carré.
La machine est en état général assez bon, mais un idiot à bien évidement mis de la graisse dans les huileurs, et avant de l'utiliser, j'ai préféré lui passer un coup de propre.
Ça fait quelques mois qu'elle est chez moi, mais j'ai du terminer mon boîtier 220v mono vers 380v tri avant de faire quelques essais avec.
Biensur, quelques trucs sont manquants, ou pas câblés.
Il me manque notament la poulie d'entraînement de l'avance. Si qqn à le diamètre extérieur, ou une poulie similaire, je suis intéressé.
Place aux photos :
Quand elle est arrivée (sans table) :
En place, et prête à faire quelques essais avec le boîtier :
Une fois la partie haute démontée pour nettoyage :
Les pièces en vrac qui vont se faire nettoyer demain :
Et biensur la boîte d'avance avec la poulie manquante :
Poulie diamètre 14:
Pour courroie trapézoïdale de 16mm
La suite demain, grand nettoyage des pièces, on check l'elec et normalement on remonte.
Des trucs en particulier à checker sur ces F3 ? Ou des conneries à pas faire ?