Projet Achat perceuse fraiseuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atsju
  • Date de début Date de début

atsju

Apprenti
Bonjour,

Je lance un n-ième post de conseil d'achat même si je pense que mon choix est fait.

Voilà mon "atelier" au fond du garage. Je vais me débarrasser de ma perceuse Fartools 450W pour prendre un truc un peu plus rigide.
90% de l'usage c'est du perçage 1-10mm. Je ne suis pas mécanicien, je bricole des petites pièces de moins de 100mm pour le plaisir.

Vu mon manque de place et mon usage, j'ai fini par conclure qu'une petite perceuse fraiseuse brushless ferait plus que ce que je n'aurais jamais imaginé. Et au moins je suis certain d'avoir une perceuse bien rigide.

J'imagine la mettre sur le meuble à roulettes blanc. Le plateau fait 60x60cm. L'alcove une fois débarrassée ferait 1m de large par 70 de profond. Si besoin de la table croisée, je déplacerais le meuble.

Je pensais prendre la Weiss VM25L + un jeu de pinces. Ca vous semble cohérent ?

IMG_20250620_081626.jpg

VM25.png

salut

j ai acheter je sais pas combien d outils je les compte plus
qui après plusieurs utilisation sont tomber en panne
en remontant dans le temps sachant cela j aurais fait des économies
et avoir des outils de qualités en mettant le prix une fois pour tous
je dit pas que ca peux pas tomber en panne

il y a des moment pour faire des économies
il faut fait le bon chois de la machine et épargner un peux plus

ton chois c est le premier prix du bas de gamme
qui coute une fortune pour l usinage du plastique et de l aluminium
ca gène pas de l utiliser pour usiner de l acier

j ai changer de moteur avec la garantie de 2 ans
avec la carte d alimentation
en plus j ai acheter une avant automatique
qui elle aussi j ai changer deux fois la carte électronique

est ce que tu as regardez c est poste

https://www.usinages.com/threads/optimum-bf20l-comment-remplacer-les-pignons-42-62.177319/