Modification AC280 - Une lunette fixe plus grande

T

tibus

Compagnon
ecrou pour l'option n°3 ok , il se bloquera de lui même entre les pattes de la lunette
IMG_3859.JPG
 
T

tibus

Compagnon
bon maintenant l'excentrique, l'entrainement sera a gauche a l'aide d'une douille hs monté a la presse

IMG_3862.JPG
IMG_3863.JPG


IMG_3869.JPG


IMG_3871.JPG


IMG_3873.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3862.JPG
    IMG_3862.JPG
    46 KB · Affichages: 290
P

paysan

Compagnon
Pas mal, je n'avais pas eu l'idée du 2 pièces pour ce tirant. Je l'avais tourné dans du rond et fraisé les plats ( j'en avais fait 2, le premier était loupé ; oui même ça on peut le rater! )
Rémi
 
T

tibus

Compagnon
l'excentrique est terminé , j'ai rajouté une petite gorge pour un circlips car l'axe a tendance a ressortir

IMG_3884.JPG
 
T

tibus

Compagnon
je l'ai pas encore testé , le test a blanc était avec l'option 3 classique
je doit faire une embase avec filetage (réflexion en cour :lol:)
 
T

tibus

Compagnon
histoire de rien jeter réutilisation du flanc coupé (cornière de 120x120 et non 100x100 comme j'avais pu l'indiquer au début) pour faire l'embase
IMG_3892.JPG


IMG_3896.JPG


IMG_3897.JPG


IMG_3899.JPG
 
T

tibus

Compagnon
afin de pouvoir retirer facile le montage , l'idée est de visser/pivoter l'embase

IMG_3902.JPG


IMG_3903.JPG
 
P

paysan

Compagnon
Super, et est-ce que c'est plus pratique que le serrage par écrou?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Excellente l'idée de la bride circulaire.
Elle peut s'effacer facilement.

Faut que tu t'assures que l'excentrique est en bonne position quand ça bloque...
Il faut que au moment du blocage, l'excentrique soit en contact au plus près du point extrême.

Dans ce cas le blocage est le plus fort et le plus irréversible...

Par ailleurs une lunette ça peut "voir" des chocs et des vibrations

perso, je préfère une vis....
 
T

tibus

Compagnon
salut , oui bien plus pratique qu'un serrage classique , mais c'est vrai que j'ai l'appréhension d'un desserrage de l'excentriques...
faudrait que je rajoute un blocage de l'axe :meganne:
 
Y

yvon29

Compagnon
Je verrais plutôt un moyen de réglage précis de la longueur de la "bielle" : trou lisse dans la bride, écrou + contre écrou sur une partie filetée
 

Sujets similaires

Haut