Général abnet pour nettoyage

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai récupéré un vieux tour et j'ai commencé a le nettoyer avec du produit abnet qui marche bien et je me demande
si abnet risque de faire rouillé ce tour
cordialement
 
C

champimatic

Compagnon
Je ne connais pas abnet, mais si tu huile le tour aprèes chaque usinage ( en ayant oté les copeaux ) ça devrait le faire !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour
j'ai récupéré un vieux tour et j'ai commencé a le nettoyer avec du produit abnet qui marche bien et je me demande
si abnet risque de faire rouillé ce tour
cordialement
Je ne me sert d'ABNET , que pour nettoyer l'extérieur des carters et autre pièces mécaniques , parfois pleins d'huile et de vieille graisse , AVANT ouverture , ensuite ABENET propre pour ce qui est tout les intérieurs , donc ABENET a diluer plus ou moins selon le travail a faire , pour ce qui est de la rouille après avoir nettoyé je n'ai pas de problème ( je vais essayer de trouver mon appareil photo , et je post la photo des pignons d'un tour , nettoyé il y a plus de 5 ans et pas huilé , aujourd'hui ils sont impecable et toujours pas huilé) je ne m'en sert pas :wink:
Maintenant il faut dire qu'il y a une température qui varie entre 14 et 25 ° et une hygrométrie entre 50 et 60% le plus souvent, quand je n'oublie pas de vider mon déshumidificateur , pour le Myford je passe un peu de w 40 sur le banc , après chaque nettoyage.
Un peu d'ABNET pure sur un chiffon pour enlever les traces de doigts sale , sur les tiroirs et les machines.
En gros , non, ça ne rouille pas mais des machines un peu huilée ç'est plus pro que des machines sèches.
Je viens de me rendre compte que sur ce vieux coucou , je n'avais pas huilé le banc ni le chariot , la honte!:oops: mais pas de rouille, 5 ans après et peut être même +:smileyvieux:

DSCN2484.JPG


DSCN2485.JPG


DSCN2486.JPG


DSCN2487.JPG
 
Dernière édition:
F

fifi35

Compagnon
bonjour
merci du retour je vais pouvoir continuer en tout cas cela dégraisse et nettoie bien
cdlt
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je serais tenté par le ABNET R mais sur leur site on ne peut pas acheter.
Quand on valide le panier ça merde.
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
8 157
Vergobretos
Vergobretos
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
763
Nolandu45340
Nolandu45340
Y
Réponses
4
Affichages
812
Y
R
Réponses
7
Affichages
410
philippe2
philippe2
E
Réponses
45
Affichages
6 402
Lechattom
L
C
Réponses
6
Affichages
14 345
Coupeau Yann
C
T
Réponses
48
Affichages
1 995
thomagri
T
L
Réponses
26
Affichages
1 762
DDMIL
DDMIL
P
Réponses
36
Affichages
2 343
fred16
fred16
B
Réponses
63
Affichages
2 880
B
A
Réponses
5
Affichages
425
aleks
A
L
Réponses
21
Affichages
1 281
FB29
N
Réponses
0
Affichages
4 126
Némat
N
Haut