Abaque cazeneuve hb725

  • Auteur de la discussion Franckyac280
  • Date de début
F

Franckyac280

Apprenti
Bonjour à tous je viens vers vous car j’ai fait l’acquisition d’un cazeneuve HB 725 1500ep ... et il manque l’abaque des vitesses (voir photos ) si quelqu’un d’entre vous qui en possède un peut me prendre une photo sur le votre ça serai super !! Merci d’avance

EEC0EB0E-4B42-48A7-B265-9CC8FD6E9F67.jpeg
 
W

who

Compagnon
Tout dépens du type de boite. Toutes ne vont pas à la même vitesse. Le plus courant étant un max de 1600 ou 2000. De plus il y a bien souvent 2 vitesse sur le moteur. Le mieux c'est d'acheter un tachymètre pour contrôler la vitesse max.
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Tout à fait d’accord , il y a plusieurs choix j’ai comme souvenir soit des vitesses Max de 1600 ou 3200 , est-ce qu’il y en a d’autre??
mais ce qui me fait :) ( sourire) c’est : comment retrouver la position de la vitesse maxi si on n’a pas le tableau:-D
je pense aussi qu’il serrait , peut être plus pratique de chercher la plus petite vitesse et de compter visuellement le nombre de tour du mandrin ça éviterait d´investir dans un tachymètre

edit

J’ai trouvé un lien
ça ne correspond certainement pas à ta machine , mais ça te permet de trouver la position des manettes pour la petite vitesse .. je précise aussi que pour avoir la petite vitesse il faut être au « harnais » ( position H sur le haut de la poupée )
et même tu peux retrouver les autres vitesses puisqu’elles sont dans le même rapport
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Franckyac280
Voici une doc, mais il manque la photo de cette plaque,
Le harnais Volée au dessus de la broche,
+
2 levier à 3 positions
1 doit avoir les chiffres 1, 2, 3, le levier du fond
l’autre doit avoir des lettres, A, B, C, le Levier de devant
Cordialement.
jpal7@

Photo Plaque de vitesse HB.jpg
 

Fichiers joints

  • Nouveau dossier.rar
    31.6 Mo · Affichages: 80
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Tachymetre à moins de 10€
https://m.banggood.com/search/tachymetre digital.html

Et ça fonctionne pas trop mal, j'en ai un. C'est pas du materiel de labo mais souvent ça suffit bien pour nos machines.
cdlt
J’ai essayer d’aller voir ton tachymètre mais c’est un vrai parcourt du combattant , j’ai eu au moins 4 pages ! ! Sans avoir le résultat final ( toutes en anglais!! mais quand est-ce que ces anglais vont se décider enfin à parler comme tout le monde )
finalement j’ai abandonné , et il me semble qu’on peut facilement compter jusqu’à 40 en une minute. Pour gagner 10 euros
 
Y

Yoda78

Compagnon
C'est celui là. C'est vrai que l'informatique c'est des fois .....grrrrrr
1.jpg.webp

2.jpg.webp

3.jpg.webp

4.jpg.webp

















1 / 8
073958883.png

US$9.99 US$12.57
21% OFF

Earn 9 BG Points

Promotion Sale From November 1 to November 30
DANIU DT2234C+ Digital Laser RPM Tachometer Non Contact Measurement Tool
 
Dernière édition:
F

Franckyac280

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses j’ai 36 vitesses .... je le suis mal exprimé en fait mon problème est tout simplement que j’aimerai refaire la plaque comme à l’origine mais impossible de trouver une photo de cette plaque
 
D

Dodore

Compagnon
J’en ai pourtant trouvé sur internet . Bon c’est vrai c’était quelque fois pas très clair
 
Dernière édition:
F

Franckyac280

Apprenti
J’en ai pourtant trouvé sur internet . Bon c’est vrai c’était quelque fois pas très clair
Merci beaucoup sur ce forum il y’a des gens géniaux de véritables passionnés ça fait plaisir
 
D

Dodore

Compagnon
Attention
je précise que les tours n’ont pas toujours les memes vitesses pour une même machine . Il faut donc que tu trouves quel gammes est sur ta machine
autre précision
Sur ces machine cazeneuve , une fois que tu as trouvé une vitesse ( par exemple la plus basse) les autres sont toujours dans le même rapport
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il faut connaitre la puissance, sur bouquin de Cazeneuve que j'ai pour un HB 725 il peut y avoir 6 puissances différentes ça va de 7kw à 18kw, je pense qu'au dessus de 13kw la gamme 2000trs ne doit pas exister.
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses j’ai 36 vitesses .... je me suis mal exprimé en fait mon problème est tout simplement que j’aimerai refaire la plaque comme à l’origine mais impossible de trouver une photo de cette plaque
Re Bonsoir
La plaque d'Origine tu peut la trouver là,
Chez REPMO Machines Outils
377 AV du président-Wilson
93214 La Plaine Saint-Denis Cedex
Tél: 48 21 61 45 +

à l'époque 74Franc.
Cordialement.
jpal7@
 
F

Franckyac280

Apprenti
Re Bonsoir
La plaque d'Origine tu peut la trouver là,
Chez REPMO Machines Outils
377 AV du président-Wilson
93214 La Plaine Saint-Denis Cedex
Tél: 48 21 61 45 +

à l'époque 74Franc.
Cordialement.
jpal7@
Impeccable merci bien
 
D

Dodore

Compagnon
Si tu arrives à trouver, très bien
une simple question qui a été soulevée plusieurs fois
est-ce que tu connais les vitesses de ta machine?
parce que , comme il a été dis plusieurs fois les cazeneuve HB ont plusieurs gammes de vitesses et il faut commander la bonne plaque qui corresponde à ta machine
 
F

Franckyac280

Apprenti
Si tu arrives à trouver, très bien
une simple question qui a été soulevée plusieurs fois
est-ce que tu connais les vitesses de ta machine?
parce que , comme il a été dis plusieurs fois les cazeneuve HB ont plusieurs gammes de vitesses et il faut commander la bonne plaque qui corresponde à ta machine
Oui je me doute je sais qu’il a 36 vitesses au total mais c’est tout
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses j’ai 36 vitesses .... je le suis mal exprimé en fait mon problème est tout simplement que j’aimerai refaire la plaque comme à l’origine mais impossible de trouver une photo de cette plaque
Re,

Tu fais erreur, tu n'as pas 36 vitesses mais 18 vitesses comme tous les HB.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Ou tu vois un HB 36, le tour que tu montres c'est un HB 725
 
D

Dodore

Compagnon
Ou la çà deviens compliqué
une copie de la vidéo sur cette copie qui ont toutes les vitesses , y compris volée et harnais je compte bien 18
vitesses
171D1450-AA42-4F40-96EC-901D24C2D8BB.png


après recherche sur internet , il semblerait qu’il existe des HB725 HB36 pour 36 vitesses
comment ça marche ??? Je suppose qu’il y a un moteur à deux vitesses
pour moi tous les cazeneuve HB que j’ai vu avaient uniquement une plaque avec 18 Vitesses inscrites
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Je crois qu'on est tomber sur un bon...pour moi sujet clos.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Je retire ce que j'ai écrit, donc c'est un bi vitesses, et forcement il possède un embrayage, le pire c'est que j'ai travailler sur un bi vitesse...et jamais fait attention à ce 36.
Alors toutes mes excuses.

@ +
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
723
yvon29
yvon29
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 911
Jaan
Jaan
L
Réponses
17
Affichages
1 671
yvon29
yvon29
B
Réponses
1
Affichages
1 703
Dodore
D
J
Réponses
11
Affichages
5 041
Castor24
Castor24
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
76 574
moufy55
moufy55
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
Couz
Réponses
9
Affichages
7 702
loubial
loubial
H
Réponses
32
Affichages
14 237
moufy55
moufy55
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 342
tourelle66
tourelle66
R
Réponses
4
Affichages
1 098
Ricco 13
R
P
Réponses
5
Affichages
10 092
trmon
T
tournele
Réponses
21
Affichages
9 568
tournele
tournele
Haut