1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un genre de fraiseuse inedit

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par romteb, 17 Juin 2008.

1. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. micromars

micromars Apprenti

Inscrit:
    17 Septembre 2007
    Localité:
    Montpellier
    Bonjour,

vraiment impressionnant ! il doit y avoir une programmation de malade pour arriver à ce résultat !! j'aime bien l'hexapode qui danse d'un pied sur l'autre, à la fin , content d'avoir fini ! !

amitiés,

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ha puree de merde de fou !!!

en effet ça dechire , mais ça reste pour faire des truc leger ( les pied glisse lors de l'usinage ^^ ) mais impressionant , je me demande quelle soft enfin comment il as programmer se visage avec son "bot's"

par contre juste pour usiner c'est bcp de boulot , a moins de vouloir usiner un peu partout , application undustrielle pour la maintenançe et la reparation sur site dangereux , ça peu etre pas mal ^^

6. mdog

mdog Ouvrier

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    Vraiment impressionnant! Je suis passionné de robotique alors j'ai surtout regardé comment fonctionnait les pattes de l'engin ^^. 3 servos par patte quand même, mais niveau mécanique c'est vraiment simple, et très précis vu ce qu'il arrive à faire, sa me donne de bonne idée pour un futur robot sa ^^.
    Par contre même avis que toi itchy, pour faire du fraisage c'est gadget, et je me demande comment se programme cette bête (si elle sait lire les fichiers d'usinage là je dit bravo), mais en tout cas sa montre bien la précision de la mécanique.

Félicitations au(x) créateur(s)

@+
    Mdog

7. hb38

hb38 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2007
    Localité:
    Nord Isère 38
    c'est bluffant, c'est peut être prévu pour l'embarquer sur une navette spatial pour faire de l'usinage sur la lune, ou mars.... usiner une barre de mars :wink:

8. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  9. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Oui d'ailleur il s'est limité au polystyrene et dans cette video à une mousse haute densité je crois.

La resolution max est aussi assez limitée, en voyant le visage de près sur des photos on s'en rend bien compte.

Il est clair que c'est juste pour le delire et que ç'est pas super utile, mais c'est vraiment un tour de force. :46249910:

10. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  11. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    C'est simplement une machine à bras parallèles.
    Les UGV récentes utilisent ce genre de mécanique, car les masses mises en mouvement sont faibles et il y a possibilité de faire 3 translations et 5 rotations avec une précision et vitesses très grande avec seulement 6 vérins asservis en position.

Le plus dur est de faire la liaison entre sortie GCode vers la commande des mouvements des servos. Je me souviens avoir vu des sources codes et programmes pour faire simplement la cinématique inverse d'un hexapode.
    J'ai aussi vu un ou 2 sites sur comment modifier EMC pour commander un robot indus ou une machine à bras //, intéressant.

12. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    :chat556:

Tu peux pas t'extasier comme tout le monde ? :mad: :smt003

13. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  14. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    ^^
    Y'en a 2 ou 3 à l'école ou je bosse (bientôt fini le stage :D ), ça va de 50Kg à +1t et les cinématiques sont plutôt intéressantes. On voit qu'on peut faire plein de machines différentes 3 axes et plus, et chacune avec une caractéristique unique: vitesse de positionnement, rotation sur 1 ou 2 axes, rigidité, etc. etc.

Je vous ferais bien des photos mais je me demande si ils ne veulent pas faire de brevets sur l'une ou l'autre...

15. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
Chargement...

Partager cette page