1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage d'un support

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Minato, 15 Décembre 2011.

  1. Minato

    Minato Compagnon

    Messages:
    731
    Inscrit:
    11 Décembre 2010
    tournage d'un support
    Bonjour, mon tour étant trop petit en capacité de mandrin, j'aurais besoin de quelqu'un pour me tourner ces 3 pièces.
    Il n'y a pas de tolérances particulières, seul l'alésage de Ø 62 doit être "précis" ,mais j'ignore la tolérance, c'est pour le montage d'un roulement qui fait 62 extérieur.
    La bague M62 doit aussi pouvoir se visser dans le support, si le pas de 1.00 ne convient pas ou ne peut être réalisé on peut en faire un un peu plus gros ,ou plus petit, cette bague maintient le roulement.
    Pour la matière, n'importe qu'elle "bout de ferraille" fera parfaitement l'affaire, il n'y a pas de contraintes particulières sur cette pièce, j'aimerais quand même mieux un acier plutôt que de l'alu, surtout à cause du filetage fin.
    Je pourrais envoyer le roulement si nécessaire (mais je ne l'aurais pas avant quelques jours)
    Comme je ne suis qu'un "bricoleur" le plan, que j'ai essayé de faire le plus précis possible comporte sans doutes pas mal d'erreurs, je reste à dispo pour les éclaircissements éventuels.

    [​IMG]


    Uploaded with ImageShack.us
     
  2. guintoufly

    guintoufly Ouvrier

    Messages:
    278
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
  3. guintoufly

    guintoufly Ouvrier

    Messages:
    278
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
    tournage d'un support
    et j aurai aussi besoin du roulement car si je fait un alesage de 62 ,00 pour un roulement de 62,00 ca risque de pas le faire
     
  4. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    tournage d'un support
    Vu le montage le roulement est bloquer par une bague sur l'extérieur donc la tolérance c'est 0 + puisque qu'il n'y a pas de serrage sur l'extérieur.

    @ +

    PS: il manque le Ø du corps sur la deuxième vue
     
  5. Minato

    Minato Compagnon

    Messages:
    731
    Inscrit:
    11 Décembre 2010
    tournage d'un support
    Pour les perçages ,c'est 4 perçage à 90° sur un Ø de 80 (que j'ai oublié de noter), pour le roulement je l'ai commandé aujourd'hui, mais avec les fêtes je sais pas quand je le recevrais.
    Tu as une idée du tarif (en mp si tu veut)
     
  6. Minato

    Minato Compagnon

    Messages:
    731
    Inscrit:
    11 Décembre 2010
    tournage d'un support
    J'ai ajouté la cote ainsi que le Ø d'entr'axe pour les perçages/taraudage
     
  7. guintoufly

    guintoufly Ouvrier

    Messages:
    278
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
    tournage d'un support
    c'est ce que je pensais mais dans le doute je prefere demander
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  9. norbert

    norbert Compagnon

    Messages:
    1 546
    Inscrit:
    4 Septembre 2011
  10. guintoufly

    guintoufly Ouvrier

    Messages:
    278
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
  11. Minato

    Minato Compagnon

    Messages:
    731
    Inscrit:
    11 Décembre 2010
    tournage d'un support
    Bonjour, désolé, mais après une tempête 'Joachim' et un 2eme coup de vent+neige je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce support. Il faut que je refasse le plan, car je me suis aperçu que je vais avoir un soucis de hauteur, j'avais copié celui réalisé par un copain, mais il a plus de place sur sa fraiseuse que la mienne et cela ne colle pas.
    Je suis pas certain de pouvoir garder la vis en 16 car l'écrou est d'un Ø trop important ce qui m'oblige a monter un trop gros roulement.Bref je cogite sur une solution de remplacement,je vous tiendrais au courant.
     
Chargement...

Partager cette page