Général SIDAMO - Quel support choisir ?

D

DDMIL

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une perceuse à colonne de marque "Sidamo" oui je sais çà n'égale pas une Cincinnati PE,
mais quand sais gratuit ça peu dépanner, elle est en excellent état, provient d'un collège, stockée pendant 15 ans.

Quel pied support choisir, de quel hauteur pour pouvoir accéder aux courroies. La bête mesure 1m14 de haut
et le compagnon 1m80 , je ne vous propose pas un problème de robinet qui fuit......je pense qu'il faut que l'étau
doit se trouver à 1mètre du sol ?

Merci de vos conseils

DDMIL

P1230254.JPG


P1230257.JPG


P1230256.JPG
 
P

philippe2

Compagnon
Penser à la courroie en position petite vitesse, vue légèrement en plongée pour être sûr qu'elle soit dans les bonnes gorges (le carter inférieur de courroie la masque). La tête de la machine est fixée à la colonne, non coulissante en Z. Le reste est donc subi.
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
C est ecris pourtant. Taille one :smt079 :tplmao:

Je pense que y’a pas de règle. Moi j aime bien voir ce que je perce. Mais surtout, et pour éviter les tms. Que ton cabestan soit facile à descendre et y mettre du poids. Donc je dirai cabestan hauteur d épaule max :)
 
G

gustavox

Compagnon
hello !!

hehe. _Lol !! je pense que ces machines c'est destine a etre a hauteur de table donc 70 et relax ! par contre bien fixee c'est'un mieux (deux vis a boisavec rondelle dans les 2 trous a cote delacolonne et HOP

cdt gus
 
T

tooof

Compagnon
Moi je positionne mes perceuses pour qu'une pièce longue puisse reposer sur mon établi et rester horizontale. Cela simplifie les manipulations.
 
R

RzO

Ouvrier
J'ai la même : la classique taïwanaise des 90's. C'est une très bonne machine, ne crois pas que c'est une sombre merde comme on en trouve à la pelle désormais dans les GSB...
La mienne est de 1997.

Pour info, je fais 180cm et j'ai une table (sur roues (2 roues à l'arrière) ) qui mesure 74cm au niveau de la surface de la table.
Ca suffit pour changer les courroies, la table de la perceuse n'est pas trop basse et le cabestan est à la bonne hauteur.
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
2 895
kredyl
K
Haut