Général Support perçeuse orientable Triplex

  • Auteur de la discussion burmanac
  • Date de début
B

burmanac

Apprenti
c'est un ergot rectangulaire

IMG_20231213_120033.jpg


IMG_20231213_120035.jpg




IMG_20231213_120045.jpg


IMG_20231213_120044.jpg
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Perso, je ne vois plus que la solution de faire sauter cette pièce conique SANS Abîmer l'axe dont on voit le filetage... Ou attendre une solution de qqn qui en a un sous la main... Désolé
PG
Edit : à y re re... réfléchir... Percer ou plutôt créer un plat sur le côté du cône, puis au chasse-goupille et maillet petits coups pour essayer de le desserrer (bien bloquer l'autre extrémité).
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Quand je disais "sauter", j'aurais pu dire "détruire"! Donc sciage, meulage, explosif ?
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Avec une clé à griffe, c'est bien mieux qu'avec une pince multiprise.
Mais est ce collé, bloqué à cause de la rouille ou parce que deux matières réputées problématiques entres elles sont en contact ?
Filetage à gauche plus rare ou à droite ?
Un coups de lampe à souder pour tenter quelque chose ou déjà du dégrippant, pas du wd40 et le laisser agir.
cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
une indication l'axe est libre par rapport a l'ergot
l'ergot fait partie de la piece en aluminium
la parie conique est aussi en acier mais pas le meme que l'axe
dégrippant jelt plus pince etau sans succes
pas oublier pour la lampe a souder que le reste est en alu et j'ai pas d'induction sous la main
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
l'ergot fait partie de la piece en aluminium
Oui mais alors quelle utilité cet ergot... il s'amuse pas a faire des trucs pour rien.
Et la vis fendue avec écrou ce ne serait pas une goupille par hasard.
 
B

burmanac

Apprenti
mais j'ai l'impression quer sans rien démonter on accede pas a la cage de l'ecrou central
parce que sur mon deuxieme support c'est cet ecrou central qui manque

IMG_20231213_144905.jpg


IMG_20231213_150224.jpg


IMG_20231213_150241.jpg


IMG_20231213_150258.jpg
 
B

burmanac

Apprenti
oui celui la mais vu de l'autre coté ou il y a une cage dans l'aluminium
sans arracher le levier comme sur ce support et repasser un ecrou dans la cage
 
P

Papygraines

Compagnon
Peux-tu percer l'opposé de ce trou sans être gêné par l'axe ? Tu aurais un accès en agrandissant le nouveau perçage à la taille d'un écrou...
 
B

burmanac

Apprenti
en fait la vis prend appuye dans cet ecrou et viens lecher le rail pour eviter le jeu
donc je peut pas agrandir le trou sinon la vis tient plus
 
B

burmanac

Apprenti
épilogue en desserrant les trois btr qui resserrent la partie coulissante et avec deux tournevis plat extraire partiellement la partie rondelle cannelé sur l'axe du levier on a assez de place pour aller mettre l'écrou de réglage de rail au centre
 

Sujets similaires

Haut