1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour Boley inconnu

Discussion dans 'Tours' créé par mjsrd32, 12 Octobre 2011.

1. mjsrd32

mjsrd32 Nouveau

Inscrit:
    12 Octobre 2011
    Tour Boley inconnu
    Bonjour,
    Merci de m'accueillir avec ma question. Elle révèle mon ignorance, mais j'espère vieillir en ayant un peu appris (ma présentation !).
    Le hasard m'a mis en présence d'un tour à métaux de la marque Boley. Celui-ci est incomplet et en mauvais état, monté à l'envers pour une raison que j'ignore. Avant de décider de ce que je peux en faire (remise en état - si c'est possible - ou abandon ?), j'aimerais avoir de quel modèle il s'agit.
    Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
    Une précision : le banc mesure 60 cm de long et le mandrin 80 mm de diamètre.

Voici 5 photos :

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  3. mjsrd32

mjsrd32 Nouveau

Inscrit:
    12 Octobre 2011
    Tour Boley inconnu
    Merci pour cette réponse rapide et précise.
    C'est après des recherches non concluantes sur ce site de référence que j'ai ouvert un sujet sur le forum. Il y a bien une ressemblance avec le modèle "Size 2" (http://www.lathes.co.uk/boley/page9.html) mais je n'ai pas de certitude. Je recherche l'avis des connaisseurs.
    D'autre part, il manque tellement de pièces à cette machine ...

En résumé :
    La première partie de ma question : s'agit-il d'un Boley n° 2 ?
    La deuxième partie de ma question : une restauration est-elle sensée et possible ?

Cordialement

Chargement...

Partager cette page