Général identification tour cazeneuve

L

le motard du 22

Apprenti
la seule chose contre laquelle je bute c'est le branchement de la partie commande sur la partie puissance , du coup j'alimente sur deux prise : une 220v et une 380v , je n'est pas encore essayer d'équilibrer les phases ,mais bientôt un client électricien me passe une ligne tétrapolaire donc j'aurais juste a supprimer la prise et le cable d'alim en 220v . ça peu paraitre pour certain empirique mais ça fonctionne
 
N

norm

Compagnon
Pour alimenter le transfo?

On est en plein TP la dessus. On peut l'alimenter en mono avec un neutre ou en tri sur 2 phases. (peut-être selon les transfo, je ne sais pas (si je ne dis pas de c.))

On a ça en tête d'installation:

ages_produits%2Fschneider%2FH405731_web.jpg%3Fv0.2.jpg

On alimente le transfo par les 2 petites truc en haut, comme ça si tu enlève les fusibles et referme le tiroir, le circuit puissance est hors tension, mais le transfo est alimenté puisque ça ne passe pas par les fusibles.
 
L

le motard du 22

Apprenti
oui c 'est le montage que j'ai fait sur mes tours , le problème que m'a évoqué un électricien c'est que lorsque tu refait l'élec sur une machine ancienne avec des relais et relais thermiques trop récent eh ben ils vont disjonctés a tout bout de champ car les moteurs , pompes ou autre contacteurs d'époque n'ont pas les même normes qu'aujourd'hui : fuyard par la masse , mal équilibré ou monté en crête trop importante , de ce fait l'équipement moderne ( relais ) est trop sensible , c'est exactement les relais que tu as mis en photos que je monte (Mitsubishi ou télémécanique ) et ça fonctionne très bien avec le montage que j'ai fait ( comme beaucoup d'autre d'ailleurs ) et autre soucis , c'est actuellement les machines que je possède son dans un commerce dont je loue les murs via un bail 3/6/9 ( je gère un garage ) donc je n'ai pas le droit d'intervenir sur la partie électrique du bâtiment car si un de m'es gars reste collé par ma faute je baisse le rideau... Je vais donc attendre q'un électricien me pose la ligne tétra et après je pourrais faire la modif sur les machines ,tout passera par un câble a 5 fils
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir

Je m'aperçois que le sectionneur que j'ai mis en photo n'est pas le bon, il faut un contact de plus pour alimenter le transformateur.
Je ne m'y connais pas encore assez en élec; mais la solution du démarreur progressif ou du variateur règle ces problèmes (les pics au démarrage). J'ai mis un variateur sur mon tour, c'est vraiment bien.

Sinon il y a aussi la solution du démarrage étoile triangle.
 
L

le motard du 22

Apprenti
ben pour tout te dire je me suis inspiré de vidéo sur YouTube car lorsque que j'ai acheté mon tour il ne démarrait pas , il mais une phase et il grognait sans tourner , je me suis penché sur l'armoire électrique et là c'était la cata , domino en veut tu en voila surdimensionné en plus , silicone a douche et vis a bois a volonté et code couleur inexistant . Je n'ai gardé que les relais inverseur et le sectionneur manuel , j'ai bien galéré a comprendre l'anti collage du relais opposé lorsque que l'autre est collé , j'ai même demandé au gars du sav tockiem ( le gars qui répare mes pompes a essence total) et finalement j'ai pigé le truc alors que j'étais une vrai quiche en élec , un conseil va sur youtube , c'est vachement concret , et mon tour a démarré au quart , j'ai eu plus de chance avec la fraiseuse , j'ai juste eu a branché la prise , par contre si ça te tente lorsque je ferai ça présentation je ferai des photos de la parti élec ,c'est super intéressant , de la bonne vielle électromécanique
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir
Finalement il est bien? géométrie, fonctionnement...
 
R

Remy88

Nouveau
Bonjour je possède un cazeneuve G36 si le vôtre n’est pas graver dans la masse du bâti c’est peut-être un Lambda il on fabriqué leur tour sous licence Cazeneuve
Cordialement
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 585
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
10
Affichages
2 479
Bbr
Michel10
Réponses
53
Affichages
9 165
Michel10
Michel10
T
Réponses
61
Affichages
18 104
P.Taramesh
P
romain
Réponses
98
Affichages
26 785
romain
romain
cLG5656
Réponses
55
Affichages
15 729
cLG5656
cLG5656
kaiten
Réponses
229
Affichages
53 225
demoniakteam
demoniakteam
Haut