Tour Cazeneuve LO

  • Auteur de la discussion cLG5656
  • Date de début
I

ISL

Compagnon
Bonsoir,
Vous êtes alimenté en quelle tension et quelle puissance ?

Cdt JP
 
C

cLG5656

Nouveau
bonsoir,
bon le nettoyage avance, je mettrait une photo pendant le week end de 4 jours, donc pour répondre a ta question, j'ai le 380v et la puissance je ne sais pas mais elle devra être augmenter, sa disjoncte avec un poste a souder a l'arc + une machine a résistance (lave linge/four..) ou 2 lave linge et 1 sèche linge en route, donc 3 résistance
l'augmentation de puissance était déjà prévu avant l'achat du tour

sinon j'ai changer les 2 roulements du palier de l'arbre en dessous l'arbre mère
voila merci de vos réponces :-D
 
C

cLG5656

Nouveau
salut tout le monde, je donne des nouvelles du tour, pas que des bonnes malheureusement, on va commencer par les bonnes, le tour est quasiment fini au niveau nettoyage,
IMG_20160511_152836.jpg

IMG_20160511_153006.jpg

j'ai donc entamer la partie mécanique
la commande lente rapide a coter du mandrin sautais en rapide, après observation la fourchette est usé, donc démontage pour la faire recharger réusiner et traiter
IMG_20160701_183714.jpg


puis je me suis dit, tien tant que jy suis autant démonter le couvercle de la boite d'avance, ben je suis pas déçus!
IMG_20160701_150611.jpg


donc j'ai 4 pignons qui sont très usé/casser,
IMG_20160701_150537.jpg
IMG_20160701_150815.jpg
IMG_20160702_094706.jpg
IMG_20160702_105901.jpg


du coup j'ai été voir une entreprise d'usinage, donc pour la fourchette il n'y a pas de problème, c'est facile et rapide a faire mais pour les pignon, c'est compliquer et surtout très cher (300€ pièce + ou -) donc si quelqu'un a un cazeneuve lo pour pièce ou a des pièces de boite a vendre, sa m’intéresse énormément!
 
N

norm

Compagnon
bonjour

j'ai aussi qqes problèmes avec le mien, je suis aussi preneur de pièces s'il y en a (pas les mêmes)

sinon il y a des sites qui vendent des pignons, il faut usiner l’épaisseur et l’intérieur + cannelures.. exemple: http://www.tridistribution.fr/
 
C

cLG5656

Nouveau
oui la société de tournage m'en a aussi parler, je vais étudier le sujet mais dans l'idéal j'aimerai retrouver les même en bon état d'occasion, c'est peine perdu je croit
 
N

norm

Compagnon
oui la société de tournage m'en a aussi parler, je vais étudier le sujet mais dans l'idéal j'aimerai retrouver les même en bon état d'occasion, c'est peine perdu je croit


je trouverais ça dommage, mais en sacrifiant un LO c'est possible d'en trouver, ils sont vendu tellement peu cher que c'est facile d'en trouver un a moins de 3X300€.

si tu trouvais des pièces dont tu ne te sers pas, préviens moi.

pour mes problèmes de pignon je compte en refabriquer avec l'étau limeur que je vais bientôt avoir, mais il faut que j'arrive a coller un diviseur devant ce qui ne sera pas facile.. ce ne sera pas au point avant minimum 1 an, le temps d'avoir fraiseuse, étau limeur, diviseur.
 
C

cLG5656

Nouveau
moi la fraiseuse c'est pas pour demain donc je doit tout faire faire, je pence prendre l'option d'acheter des pignon déja fais et usiner leur moyeu, c'est ce qui sera le moin onéreux
 
C

cLG5656

Nouveau
bonjour daniel, sa m'intéresserais bien en effet, même si d'ici la j'ai refais mes 4 pignon usé, il me manque la totalité de la boite de vitesse principale !
merci, par contre je ne peut malheureusement pas voir votre post car je n'ai pas 40 message a mon actif
 
N

norm

Compagnon
ils sont déjà refait? tu ne traîne pas.

il y a 2 sortes de boite de vitesse de broche (celle du bas)
 
D

daniel g

Compagnon
Je l'ai vu mais il est en trop bon état pour être mis en pièce ce cazeneuve. Pour quelle raison vous le vendez?

Avez vous la notice complète avec?

Non, je n'ai pas la notice.
Pour son état, je n'ai pas ouvert les capots ( boîte et poupée) mais vu les niveaux d'huile présent, c'est de bon augure.
Ce tour je l'ai déposé chez un copain car j'avais le projet de l'utilisé avec lui, chez lui. Sa santé déclinant, le projet est
tombé à l'eau et entre temps j'ai acheté un HBX 360. J'ai aussi un ZMM que j'ai entièrement refait, je ne peux pas
rapatrier le LO à la maison. Je ne suis pas trop pressé, mais je dois quand même trouver une solution.

Daniel
 
C

cLG5656

Nouveau
ils sont déjà refait? tu ne traîne pas.
non il ne sont pas refais mais j'espère avoir trouver une solution dans le mois, dans tout les cas je vais être obliger de le peindre sans la boite remonté ce mois si!(je doit libérer la place)
 
C

cLG5656

Nouveau
merci fb29, j'ai déjà ce manuel mais il ne donne pas grand chose, l'idéal serai un éclaté pièce!
 
N

norm

Compagnon
bonjour

j'avais bien vu la documentation, mais il manque des pages.

j'ai ouvert le couvercle de cette boite de vitesse de mon LO, tout a l'air ok, mais les tuyau de cuivre avec des petit trou pour que l'huile tombe sur les pignons étaient bouché pour la plupart.


pour l'autre boite de vitesse, tu a la solution d'adapter une boite d'un autre tour: j'ai vu un LO sur le bon coin qui avait une boite de cazeneuve plus récent.
 
C

cLG5656

Nouveau
Bonjour à tous!
voici les nouvelles du tour, après l'avoir entièrement décaper, j'ai mit la fonte a blanc! c'est du boulot quand même! surtout pour enlever l'épais mastic qu'ils ont mis a l'époque pour cacher les aspérité de la fonte (également comme antirouille peut-être) enfin, c'est fini de ce coté!
IMG_20160725_172206.jpg

Donc après l'avoir dégraisser je l'ai apprêter avec de l'antirouille, deux bonnes couches!
voici quelques photo du chantier:
IMGP0471.JPG

IMGP0473.JPG

IMGP0474.JPG

IMGP0475.JPG

IMGP0476.JPG

IMGP0477.JPG



Vous pouvez admirer ma cabine de peinture :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bon maintenant place a la peinture de finition, en 3 couche, (plus 1 sur la partie supérieur)

IMG_20160814_204221.jpg

IMG_20160814_204247.jpg

IMG_20160814_204308.jpg

IMG_20160814_204234.jpg


Donc voila, la peinture est faite, le remontage à commencer!
niveau pignon de boite, j'ai trouver sur internet des pignon ''brut'', j'ai trouver un tourneur-fraiseur qui veut bien me les préparer, donc sa devrais résoudre le problème (pas avant septembre)
La fourchette de la broche va être recharger également, en attendant je réfléchi un peu pour l'éléctricité mais je sèche, si quelqu'un a un plan électrique pour un tour avec 2 vitesse moteur et marche av et ar sa m'arrangerais bien, j'ai pas réussi a trouver ce que je voulais sur google:sweatdrop:
IMGP0472.JPG
 
N

norm

Compagnon
bonjour

pour les pignons méfie toi, j'ai l'impression qu'il y a tout les modules possibles dans la boite d'avance.


si tu est prêt a dépenser des sous, tu peut mettre un variateur de fréquence (c'est ce que je suis en train de faire) cela simplifie beaucoup le câblage électrique, permet d'avoir les interrupteur en 12volt, et dans ton cas ça remplacerait la boite de vitesse manquante

sinon il y a une partie électricité sur le forum

pense a déboucher les minuscules trou tout le long tube de cuivre de la boite d'avance, il y avait des copeaux dans le mien
 
C

cLG5656

Nouveau
bonjour

pour les pignons méfie toi, j'ai l'impression qu'il y a tout les modules possibles dans la boite d'avance.
Salut, oui, les 3 pignon a refaire étais du module 2, je vais les recevoir en septembre!

si tu est prêt a dépenser des sous, tu peut mettre un variateur de fréquence (c'est ce que je suis en train de faire) cela simplifie beaucoup le câblage électrique, permet d'avoir les interrupteur en 12volt, et dans ton cas ça remplacerait la boite de vitesse manquante
Heu, ok mais c'est pour un moteur de 11cv, le prix va piquer s'évère, peut être un jour mais c'est pas dans le budget actuelle!
sinon il y a une partie électricité sur le forum

pense a déboucher les minuscules trou tout le long tube de cuivre de la boite d'avance, il y avait des copeaux dans le mien
oui moi c'étais pareil, mais tout est démonter!
Salut vieulapin, merci mais j'y comprend rien, je connais bien l'élec sur du courant continu (je suis mécano agricole et parc et jardin) mais pour ce qui est du courant alternatif, j'ai pas tout saisi!
cependant je suis secondé par mon oncle qui s'y connais plus que moi en élec batiment, donc sa devrai le faire, mais faut que je trouve ou que je fais un schéma, et que j'achete tout ce qu'il faut!
sachant que j'hésite a rapporcher le tour au normes, c'est a dire les interrupteur en 24 volt max ( pour le moment c'est marche av-ar en 220v et première et deuxième en 380v, donc loin des normes!
pour sa je recherche un schéma un peut plus explicite, je vais ouvrir un sujet dans la partie elec,
 
N

norm

Compagnon
bonsoir

quand j'aurais finis l'électricité de mon tour, je me débarrasserais probablement de ça:

il semble y avoir un transfo, je ne sais pas ce qui est d'origine, mais je garde le disjoncteur (récent)
zzzSCF4127.png
 
N

norm

Compagnon
bonjour

pour la boite de vitesse manquante tu pense faire comment? parce que un variateur de fréquence permettrais d'avoir toutes les vitesses, c'est probablement moins coûteux que de se lancer dans une adaptation.

aprés il faut voir si le couple a basse vitesse serait suffisant
 
C

cLG5656

Nouveau
salut, ma boite d'avance a été réparer avec sa, mais j'ai garder le moyeu d'origine que j'ai rentrer en force
pour la boite generale, je n'ai aucun pignon, il y a juste un arbre qui relie le moteur a la poulie
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
4 119
Némat
N
L
Réponses
21
Affichages
1 280
F
T
Réponses
40
Affichages
1 733
jungo1
J
A
Réponses
0
Affichages
4 501
apprenti51
A
D
Réponses
9
Affichages
3 567
Precis84
P
C
Réponses
2
Affichages
5 199
Julius Poilus
J
N
Réponses
11
Affichages
6 489
NICORDLC
N
@
Réponses
18
Affichages
1 240
thierry74
thierry74
F
Réponses
25
Affichages
1 064
pins
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 832
Robert66
Robert66
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
830
Vega Jérôme
V
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 585
Gcrimi2005
G
M
Réponses
0
Affichages
673
Métal-Provence
M
D
Réponses
19
Affichages
920
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 127
Marc le Gaulois
M
Haut