Projet Tour bois enfant

P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir Caro et sages décisions prises ! C'est vrai que c'est parfois frustrant pour les uns et les autres, de passer du temps et de l'énergie sans en voir la suite, voire l'aboutissement ! Là, je constate avec joie que cela n'est pas le cas, et je suis sûr que la réflexion va cheminer et aboutir aux bons choix.
Je te souhaite de bonnes fêtes
PG
 
B

Borisravel

Compagnon
Vous avez raison, c'était assez maladroit de ma part cette question... c'est juste que j'en avais discuté dans la semaine avec deux profs qui sont des amis de longue date, et qui m'expliquaient la très forte augmentation des normes et interdits dans leurs classes techniques.. :wink:
Pas que dans le technique, malheureusement...
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonsoir Madame
Merci pour votre réponse
Vous avez pu lire que je n'étais pas le seul a espérer une réponse
Donc bonnes réflexions , espérons que vous pourrez trouvez un artisan ou un bricoleur expérimenté afin de vous faire de bonnes démonstrations et ensuite de trouver un stage pour vous qui vous permettra ensuite d'initier votre enfant
Mais s'il vous plait donnez nous des nouvelles
Bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre enfant
Cordialement Bricolo51
PS : j'ai participé à un stage avec la Maison du Tournage , ( pas trop de blabla mais beaucoup d'exercices avec les outils sur le tour )qui a l'époque se déplaçait lorsqu"ils pouvaient prévoir sur le même endroit 2 sessions de formation pendant une semaine
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour @CaroEmji (et tous bien sur !)

Pour Noël tu pourrais commencer par lui offrir une petite caisse à outils en la composant d'outils de chez Brico dépôt (dommage ce n'est pas l'époque des vide greniers)
Surtout pas d'outil jouets...
Éventuellement, prendre des outils de papa ou maman (si pas de soucis en cas de perte...)

Marteau, tenaille, scie + boîte à onglet, ciseaux à bois, équerre, mètre,
Papier de verre, colle blanche à bois.

Étau s'il n'y en a pas à la maison.

Peut-être rabot, gouges....

Comme ça il pourra commencer à comprendre le bois.
Sur YouTube il trouvera pas mal de choses, peut-être regarder avec lui pour être sûr qu'il n'y a pas de truc dangereux....

Chez Lidl il y a des compositions de pointes pour 1,99€ je crois.
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 420
le_stan
L
speedfender
Réponses
5
Affichages
1 707
kurukuru
K
D
Réponses
10
Affichages
2 510
Bbr
Dudulle
Réponses
63
Affichages
8 238
Dudulle
Dudulle
Christophe67
Réponses
130
Affichages
21 925
mvt
J
Réponses
17
Affichages
2 811
J
R
Réponses
6
Affichages
8 054
Albert le Belge
Albert le Belge
R
Réponses
37
Affichages
7 399
Doctor_itchy
D
C
Réponses
8
Affichages
27 372
bomberguck
bomberguck
Haut