Général Transport Tour, retour d’expérience

D

DDMIL

Apprenti
Bonjour à tous,

J'aimerai faire partager mon expérience dans le domaine du transport d'un tour"Haulin Elb 5024".
Ce tour pèse environ 300 kgs et d'une hauteur de 1,15 m ce qui génère un porte à faux dangereux.
Je suis donc parti en région Parisienne chercher le BB , avec une remorque supportant 500 kgs
Nous l'avons préparé pour recevoir le tour, en construisant avec du bois un emplacement
de manière à caller les éléments démontés , le banc +le coffre .le tout sanglé .
Cela demande un peu de travail, mais assure la sécurité du trajet.

La première expérience nous à servi de leçon.... Après une vingtaine de kilomètres le plancher de la
remorque à cédé, et le tour est tombé sur la porte arrière de la remorque ,heureusement elle à tenue
sinon ....sur la chaussée .

Tout ça pour montrer que c'est pièces sont très lourdes et qu'on ne prends jamais assez de précaution
pour les transportées.

Bon Noël à Tous

DDMIL

P1220800.JPG


TOUR Mario (2).JPG


TOUR Mario (9).JPG


TOUR Mario (7).JPG


TOUR Mario (3).JPG


Mon TOUR (6).JPG


Mon TOUR (3).JPG
 
T

tournele

Compagnon
Bonsoir Dédé, l'outil de transport doit toujours être en rapport avec le matos transporté, et contrôlé, une leçon qui, quand on l'apprend à ses dépens ne s'oublie pas de si tôt...
Mais entrey la narration et les photos, je comprends que tu as acquis un deuxième Haulin, Cédric bio ça ?
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Personnellement je n'ai pas compris quel a été le scénario compte tenu des photos, tour bien rangé en morceau, tour debout avec le transpalette et tour en vrac.
La charge n'était pas bien répartie dans la remorque sans doute.
Enfin posé sur une palette il serait mieux que sur les frêles tréteaux.
cdlt lion10
 
T

tournele

Compagnon
Une palette euro est toujours un bon support de répartition et resistant. De memoire plus de 3tonnes en statique
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Quand je suis allé chercher mon deuxième Haulin avec ma petite remorque Erde, le vendeur, professionnel des machines outils, a refusé de me le charger tel quel sur la remorque.
Il avait déjà eu un cas similaire. Il m'a scellé le tour sur une palette euro et j'ai sanglé le tout.
Quand je suis allé le chercher le dernier, j'avais retenu la leçon et j'avais renforcé le plancher avec du contreplaqué pin de 30mm, visible sur cette photo :
img_5329-jpeg.jpg
 
D

DDMIL

Apprenti
Bonjour,

Le soucis pour le premier voyage venait du plancher de la remorque, disons qu'il était vieillissant, on apprends tous les jour...

Il faut apprécier le temps qui passe, demain .......

André
 

Sujets similaires

W
Réponses
51
Affichages
1 897
woodbike
W
D
Réponses
12
Affichages
772
DDMIL
D
D
Réponses
3
Affichages
2 966
DDMIL
D
fuma
Réponses
32
Affichages
1 359
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
33
Affichages
4 249
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
28
Affichages
1 502
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
68
Affichages
11 512
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
11
Affichages
1 585
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 411
lepierre
lepierre
N
Réponses
7
Affichages
3 390
guy34
G
D
Réponses
19
Affichages
4 157
p7m13
P
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 986
le débutant professionnel
L
seb89
Réponses
10
Affichages
1 545
seb89
seb89
Haut