Un tour, oui, mais le quel ?

  • Auteur de la discussion Christophe67
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
@philou57 Mince, je me suis trompé de post, je ne sais pas comment on déplace des message d'un fil à l'autre. Je vais faire des copier-coller pour ne pas polluer ton post ici.
<EDIT>C'est fait...</EDIT>

Tu as fini le remontage de ta poupée ?
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Pour reprendre le cours sur ce fil, il me reste à faire :
* les textes à propos du passage en 380,
* une présentation de l'installation du C12 et
* de celle de la F30MH (de la remontée de la tête à sa remise en route (partielle), les boites d'avance arriveront d'ici une quinzaine de jours).
Sont venu compléter "le parc", une scie à ruban (en 115mm), un modèle similaire à celles bien connues ici et un MAPE 201MM un peu fatigué en ce moment du fait de son coup de chauffe.

Maintenant, il ne reste plus qu'à :)
 
P

philou57

Ouvrier
hello mvt ,

content pour toi que tu commence a voir le bout du tunnel !
ton tour est vraiment en excellent état et propre .
dommage pour ton touret MAPE pour le mauvais branchement , tu doit t'en bouffer les doigts de ne pas avoir
regarder avant les branchements !

pour moi je suis en stand by , la broche est presque remontée ,j'ai usiné une nouvelle cale arriere pour rattraper
le jeu qu j'avais.hélas je n'ai vraiment plus beaucoup le temps a consacrer pour mon tour , d'autres priorités ,d’ailleurs
vous ne me voyez plus beaucoup sur le site en ce moment !

en tout cas bonne continuation ds tes projets

philippe
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Philippe,

J'avais vérifié, mais pas suffisamment. Je pars à la pêche d'un transfo en 380 qui rentre dedans.
Pour le tour, au moins ça avance. Tu tiens le bon bout.

Michel
 
M

mvt

Compagnon
J'ai récupéré différents plans pour l'électricité, dont le dernier (1981) que je vais modifier pour le passer intégralement en 24v.
Je pense que c'est à partir de ce plan que je vais refaire une armoire complète et supprimer les bouts que j'ai actuellement, et ajouter un éclairage.

Demain ou vendredi, je vais certainement aller faire un tour chez HBM. Les BS1 de Vertex sont de nouveau disponibles.
Il me faut aussi un cône CM3 en B16 ou B18 pour monter un mandrin sur la poupée mobile, j'en ai un, mais en CM2 avec un adaptateur CM3.
Apparemment, l'enlever de la broche semble assez compliqué. Il y avait un genre de fourche en bronze chez mes parents, mais elle semble avoir disparu (genre chasse rotule). Il faut que je trouve une autre solution.
Je devrais récupérer aussi bientôt mes pignons d'avance de la F30.
Je ne vais plus avoir beaucoup de temps libre, on va passer maintenant à l'apprentissage :)
A bientôt.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour François,
Ça fait en gros autant que pour aller à Metz... et il faut bien que la 206 passe ses 180 000.
C'est surtout que j'ai un bon de 75€ (je t'en avais parlé) suite aux désagréments avec la scie, qu'ils ont des BS-1 de nouveau et qu'il me faut encore quelques bricoles (porte fraise, fraise en T, etc.)
Mais cette fois-ci, je ne repasse pas par chez Robin ni RC :)
Si je peux rapporter d'autres trucs pour quelqu'un ici, ça peut se faire aussi.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Après vérification, c'est un BS-1 HBM, pas un Vertex. Je vais donc attendre encore un peu.
J'avais pu comparer les deux versions, c'est un peu le jour et la nuit entre les "chinois like" et les Vertex.
Pas de voyage donc dans l'immédiat :)
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Comme j'étais sur les BS-1, Vertex et HBM, finalement, j'ai prix un HV-8 chez HBM dernièrement. Le mandrin en 200 est fourni avec, je regarderai pour faire un faux plateau pour le monter sur le tour le cas échéant.
Ça reste en relation avec le Celtic, c'est pour la lunette en 160 que je veux faire (la réalisation suivra sur un autre fil)
Mais comme c'est le mois d'août, impossible d'avoir un devis en France...
J'ai récupéré aussi un outil en 20*250 (et un en 16*200) pour faire mes alésages sur 150 pour l'avaleur de flammes.
Mais, pour le moment, dans l'ordre, c'est la lunette, puis le moteur.
Peut-être une belle armoire pour le Celtic pour Noël :)
A bientôt
 

Sujets similaires

D
Réponses
66
Affichages
3 620
Papy54
Papy54
K
Réponses
7
Affichages
6 554
MARECHE
M
M.Dufilet
Réponses
6
Affichages
1 921
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
26
Affichages
4 913
lion10
lion10
T
Réponses
213
Affichages
26 605
serge 91
serge 91
S
Réponses
61
Affichages
9 072
jeje_03
J
G
Réponses
6
Affichages
3 260
gortex3D
G
grononos
Réponses
23
Affichages
4 924
fredbull22
F
A
Réponses
26
Affichages
4 022
B
P
Réponses
46
Affichages
14 945
PetitTourneur
P
M
Réponses
3
Affichages
7 207
le nordiste
L
Haut