table inclinable

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
je suis prêt pour la suite, un peu difficile de reprendre un projet et de remettre toutes les idées en place :cry:
1.JPG
alésage des bords interieur pour reprendre en les mors interieurs du mandrin sur le diviseur
2.JPG
le montage sur la fraiseuse, pas évident de tout avoir juste mais j'y suis arrivé, j'ai du pivoter la tête de la fraiseuse et c'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir une colonne cylindrique
3.jpg
j'avais une appréenssion pour ces rainures la pièce fait quand même +- 24mm d'épaisseur a cet endroit mais finalement avec les fraises carbure ça passe comme dans du beure par passe de 4 mm
4.jpg
Un petit chanfrein pour adoucir les arrêtes
5.JPG
voilà le résultat, la prochaine étape sera de la couper en deux dans sa longueur, je vais tenter a la fraise scie je ne vois pas comment faire d'autre
 
P

Pierreg60

Compagnon
là ça devient du lourd quand on voit la pièce sur la fraiseuse
beau taf!
 
C

c.phili

Compagnon
rassurez-vous, je dors :lol: ce travail a été fait avant de commencer la bridgeport, je n'avais pas encore pris le temps de le partager avec vous. :wink:
la suite en image

10.JPG
impec, les 8 pièces sont identique

9.JPG
une petite découpe pour finir

8.jpg
et encore du dressage mais cette fois sur les supports de tables

7.JPG


6.JPG
encore un peu de dressage

5.JPG
une des deux pièce sera coupée pour faire une deuxieme table plus petite et le reste servira comme calibre pour dresser les supports

4.JPG


3.JPG
surfaçage des faces sciées

2.JPG
et voilà le travail, facile et précis

1.jpg
découpe a la fraise scie, pour le peu que coûte ces fraises, je n'aurais jamais crus qu'elles fassent un boulot pareil
 
P

Pierreg60

Compagnon
t'es un fou c'est tout!

Je le répète je suis toujours stupéfait de tes réalisation
 
V

vigo

Ouvrier
Bonjour,

Splendide, un vrai travail de pro.
Tu m'épateras toujours .
 
W

wika58

Compagnon
Well done :!: comme d'hab.
Et non seulement tu fais de superbes réalisations mais tu nous fais, en plus, tout patager en image... :wink:
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Franchement chapeau l'artiste, c'est chouette, c'est beau et cela donne envie de faire pareil!

Vivement l'arrivée des machines :-D !

A+

Xavier
 
O

ordinerf

Compagnon
ouai bof ya rien d'étonnant c'est un vrai pro :pop:
franchement je ne vais pas être original en disant que c'est un truc de fou et des pièces superbe :wink:
 
V

vogele

Compagnon
Comme d'habitude du vrai boulot de pro
Bravo on attend la suite
@+ vogele
 
C

c.phili

Compagnon
sans tous vos encouragement j'en serais certainement pas là, maintenant pour la suite faudra patienter, je donne la priorité a la bridgeport et c'est pas demain que j'aurais fini :cry:
 
O

ordinerf

Compagnon
tu n'as pas besoin de nous pour réussir ce que tu fais, c'est parce que tu fais tout bien qu'on te donnes nos avis même si on dit tous la même chose :rirecla:
c'est quoi une bridgeport ? :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
hé oui , presque 2 mois que le projet est en attente, je laisse encore passer les vacances puis je m'y remet :chupachupz:
 
C

c.phili

Compagnon
Comme promis, les photos, la fabrication avance bien, un peu de perte de temps pour apprendre a travailler avec la nouvelle machine, rien à comparer. :lol:
La table est tirer d'un plat de 450x200x20, j'aurais préféré en 25 d'épais mais bon, elle sera pourvu de 3 rainures en T de 12mm.
J’ai percé un trou au centre qui me servira pour la mise a zéro de la dro, j'ai fait un plan avec les côtes pour la DRO, la précision est vraiment au rendez-vous, sans aucun traçage les 20 trous du plateau correspondent parfaitement aux 20 trous des pieds, chose quasiment impossible avec un traçage, pointage et perçage. Les mêmes côtes ont aussi servi pour le lamage des trous pour noyer les têtes de boulon.
Même si j'ai une descente de la broche auto a cette machine, j'ai travaillé avec la table, ainsi j'ai eu un très bon control avec la dro et j'ai bénéficié de la fin de course pour la profondeur, en fait je ne touche jamais a la descente de broche.

IMG_3689 [1024x768].JPG
serage de tout les boulons

IMG_3682 [1024x768].jpg
remise en place du plateau puis fixation provisoire des pieds puis lamage et serage des boulons extérieur ensuite je démonte la base pour l'interieur

IMG_3681 [1024x768].JPG
puis perçage a 8mm avec les même mesures que le plateau

IMG_3676 [1024x768].jpg
une fois les 5 pieds fixé sur le plateau remise a zero des axes X, Y,
vraiment simple avec la DRO


IMG_3671 [1024x768].JPG
20 perçages de 6,5 mm puis taraudage

IMG_3664 [1024x768].jpg
pour éviter trop diminuer l'épaisseur, le dessous n'est pas surfacer, juste 5 bandes sont dréssées pour recevoir les pieds

IMG_3655 [1024x768].jpg
un peu de surfaçage et un petit chanfrein pour la finition

IMG_3652 [1024x768].jpg
ça prend forme

IMG_3650 [1024x768].jpg
début du défonçage

IMG_3644 [1024x768].jpg
j'ai percé un trou de 4mm a travers comme index pour le centre, le bridage se fait par 4 plaques soudées
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour la suite de ce beau projet, maintenant avec cette nouvelle machine on ne pas plus t'arreter :-D

Sacrée table incilnable en tout cas,

Christophe
 
T

tranquille

Compagnon
Il nous a ébahi avec la restauration de sa fraiseuse, et il continue avec les pièces qui fait avec ! BVO
 
O

ordinerf

Compagnon
plus rien ne m'étonne avec C.Phili :wink:
quand est ce que tu feras un truc moche et raté ? :rirecla:
 
C

c.phili

Compagnon
merci a tous, t'inquiette pas ordinerf, des truc moche et raté j'en fait aussi mais je suis pas pressé de les mettres en ligne :7hus5:
 
V

vogele

Compagnon
Enfin il recommence :-D
Toujours aussi agréable a regarder et en prendre de la graine
bonne continuation
:wavey:
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
En réfléchissant bien, je me trouve plutôt nullard quand je vois des réalisations comme ça.
Je suis jaloux!!!
@+ Claude
 

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
932
laboureau
laboureau
rebarbe
Réponses
32
Affichages
960
Doctor_itchy
D
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 968
42000Stéphane
42000Stéphane
V
Réponses
8
Affichages
1 059
daniel g
D
T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
V
Réponses
12
Affichages
1 304
Vegas.12
V
C
Réponses
10
Affichages
1 029
cyril28500
C
D
Réponses
16
Affichages
781
Dodore
Dodore
Haut