Dépannage Syderic SR375 - Probleme crabot

  • Auteur de la discussion bouzigue
  • Date de début
B

bouzigue

Apprenti
Bonjour à tous , je me suis lancé dans le démontage de ma syderic SR375 car j'ai un problème lorsque je suis en grande vitesse ( volée ) , j'ai donc réussi à ouvrir la boite à vitesse et je souhaite en profiter pour la restaurer un peu par la même occasion car c'est une superbe machine . Mon crabot en bronze m'a l'air usé sur le bout mais je suis surpris que le crabot ne s'engage que de quelques millimètre dans la noix . Je n'arrive pas à démonter la noix , il y a un écrou avec une goupille que j'ai réussi à enlever mais rien ne bouge . Je n'ai pas d'emboitement suffisant et du coup la lame patine lors du sciage . Merci de vos réponses .

IMG_1769.JPG


IMG_1775.JPG


IMG_1772.JPG
 
B

bouzigue

Apprenti
J'ai réussi à engager plus profondément la noix en bronze en enlevant les bavures avec une petite lime . Je pense que ça peut fonctionner comme ça car l'engagement est bon mais je vais voir pour faire fabriquer cette noix et la changer .

69833505766__78B397BD-A79F-4513-9C74-841A6728F648.JPG


69834671878__50CFD1AB-AC1B-4189-BD61-4594A9B96143.JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
au début , on voit comme de la graisse dedans ; une scie fait des poussières et ça colle ..... probable qu'un beau bouchon se soit formé , puis compressé par le mouvement jusqu'à être compact.......
A+++++
 
B

bouzigue

Apprenti
au début , on voit comme de la graisse dedans ; une scie fait des poussières et ça colle
Effectivement, il y avait de la graisse dans l'huile car je suppose que les roulements sont graissés .
 
B

bouzigue

Apprenti
Je n'arrive pas à dévisser cet écrou , il y avait une goupille que j'ai réussi à enlever et si quelqu'un a réussi à la dévisser , j'aimerais que l'on me dise si c'est un pas inversé car à l'autre bout de l'arbre c'est un pas inversé.

69833508970__8980E8D6-C624-4D8C-B8FB-A328A48E4ACB.JPG
 
G

guy34

Compagnon
Re ,
apparemment , le système est vissé contre la roue et c'est la goupille ( enlevée ) qui transmet le couple ..... pas très mécanique cette affaire ! il aurait fallu une bonne clavette qui transmette et la roue et la douille ; cette dernière maintenue en place par justement un écrou ; mais les dimensions ne semblent pas le dire de cette manière ....
si à l'autre bout c'est à gauche , fortes chances que là ce soit à droite ; tu as essayé avec quel équipage ? clé à molette ou grosse douille avec rallonge conséquente ?
dégrippant , patience , et peut-être une chauffe sur l'écrou , comme d'hab
A++++
 
B

bouzigue

Apprenti
Ma scie est réparée et voici ma solution , j'avais reçu 2 devis pour fabriquer le crabot en bronze et c'était très cher ( environ 500€ car complexité des ailettes ) alors j'ai trouvé une solution beaucoup moins onéreuse en réalisant le crabot avec une imprimante 3D et ensuite avec ce moule, j'ai fait une coulée de bronze , ébavurage à la lime et taraudage et maintenant que j'ai le moule je peux en fabriquer autant que je veux facilement .​
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Moulage sable? autrement trés bonne idée.
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
8 920
rabotnuc
R
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
lepierre
lepierre
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 132
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
5 091
philippe2
philippe2
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 388
quentin.schreiber@hotmail
Q
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 614
pc07
P
M
Réponses
4
Affichages
4 714
Bambi
B
lagex
Réponses
4
Affichages
1 469
lagex
lagex
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 722
fred 69
fred 69
S
Réponses
62
Affichages
8 085
splatch58
S
Haut