1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

souder des écrous laiton

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par diiity, 31 Juillet 2013.

1. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    souder des écrous laiton
    Bonjour,
    Je désire souder des écrous en laiton entre eux afin de faire une noix pour une table de fraisage.

Est ce que l'étain suffira?

Sinon est ce que en brasant à la nevax je peux les monter une vis inox pour avoir un bon alignement et pour que ça ne colle pas?

diiity

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    souder des écrous laiton
    Bonjour,

Ne serait-il pas plus facile de prendre un bout de 6 pans aux dimensions appropriées, et de percer-tarauder ?

Bonne journée.

jajalv

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    souder des écrous laiton
    bonjour, même en les bridant entre eux correctement et en les montant sur la vis, vous n'obtiendrez pas un alignement parfait.

vous vous en rendrez compte au fil du temps avec une usure non uniforme des filets.

mécaniquement parlant ça n'est pas une solution très satisfaisante mais j'ignore votre cahier des charges.

4. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
  5. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    souder des écrous laiton
    bonsoir, oui votre message était claire mais qu'est ce qui vous amène à cette solution, le manque d'outillage ? de quel filetage s'agit il ?

6. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    souder des écrous laiton
    c'est pour une table croisée WOLCRAFT (voir photo) que je voudrais améliorer et rendre cnc. Pour cela il faut que je peaufine le glissement et l'entrainement Actuellement c'est une vis carrée avec un jeu d'enfert donc je vais y mettre une noix de 10 avec une tige M10 en inox.
    Pour ce qui est de la noix, elle sera insérée dans la noix existante. Cette noix est retaillée à la cote extérieur de la noix en laiton et donc qui servira de support.
    Ci-joint les plans sachant que le support de noix dont je parle au dessus est simplifié puisque celui ci est moulé dans la masse de la table.

fraiseuse1.JPG Voir la pièce jointe noix - Feuille1.pdf Voir la pièce jointe noix de réglage - Feuille1.pdf Voir la pièce jointe support de noix - Feuille1.pdf

Chargement...

Partager cette page