1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rivetage pièce en laiton

Discussion dans 'Autres opérations' créé par tchitchater, 2 Novembre 2013.

  1. tchitchater

    tchitchater Ouvrier

    Messages:
    298
    Inscrit:
    25 Juin 2013
    Localité:
    Bormes les mimosas
    Rivetage pièce en laiton
    Bonjour

    Mes premières pièces: des axes que je dois riveté d'un seul coté (de l'autre un épaulement). Je fabrique les pièces avec des vis en laiton de récupération.
    Est-il à votre avis nécessaire de recuire le bout à riveter.
    Merci
     
  2. Papy54

    Papy54 Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    54 Nancy Lorraine
    Rivetage pièce en laiton
    Question peu précise...quel diamètre de rivet pour assembler quoi? Une petite photo sympa...
    Le laiton n'est pas génial pour faire des rivets. La partie écrasée risque de partir en petits morceaux; plutôt utiliser des rivets de cuivre.
     
Chargement...

Partager cette page