Général Sydéric S23-30 - Démontage transversale/longitudinale

  • Auteur de la discussion Blumax
  • Date de début
B

Blumax

Apprenti
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de restaurer une fraiseuse Sydéric S2330 que j'ai achetée à un monsieur âgé qui est parti en maison de retraite, et cela pour un petit prix :)

Je rencontre des difficultés pour dévisser les écrous en laiton des vis sur l'axe transversal et l'axe longitudinal. Sur la photo numérotée 20, dès que j'arrive au bout, ça bloque. J'ai essayé de bloquer la pièce dans un étau et de continuer le dévissage, mais je n'obtiens aucun résultat, et je crains d'endommager quelque chose si je force davantage.

Quant à l'autre photo, je parviens à retirer l'écrou de la vis, mais je ne parviens pas à passer l'endroit où se loge le roulement à billes.

Ai-je omis quelque chose ? Votre aide serait grandement appréciée.

Un grand merci d'avance pour votre aide.


20231024_184429.jpg

20231024_184419.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Vu l'aspect des pièces sur les photos, la première chose à faire, c'est de mettre du dégrippant de partout (Du Transyl pas du WD 40) hein ! ...
A suivre...
JASON
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour

Sur la seconde photo, il me semble voir des bavures. Si c'est le cas, un petit toilage devrait regler le probleme.
 
B

Blumax

Apprenti
J'ai réussi à passer l'écrou avec le numéro 20 !
Par contre l'autre, rien à faire. Je n'arrive pas à passer l'endroit qui maintient le roulement à bille, au niveau du "kapla", la pièce est libre mais pour l'extraire je doit passer par là, l'autre coté de la vis est bien trop gros.
20231026_080351.jpg

20231026_080401.jpg
 
B

Blumax

Apprenti
Quelque coup de marteau avec une cale en bois est c'est sortie ! Merci pour vos conseille.
Maintenant il faut que je trouve comment démonter la broche de la machine mais il me semble qu'il y à du contenue sur le web.
 

Sujets similaires

R
Réponses
22
Affichages
1 077
Rémi52
R
L
Réponses
16
Affichages
4 768
Lucuferus
L
H
Réponses
26
Affichages
1 406
harmful
H
T
Réponses
34
Affichages
8 093
touramoto
T
S
Réponses
12
Affichages
10 788
Soude Caustique
S
U
Réponses
81
Affichages
13 174
fauxjetons
fauxjetons
G
Réponses
9
Affichages
1 718
Guy69
G
Haut