K
Khar-t'er
Ouvrier
Bonjour à tous,
Pour mon premier projet présenté sur ce forum, je vais vous parler de ma restauration : Un ancien poste à souder thermique MOSA ! Je ne savais pas trop où le poster, c'est de la soudure (donc rubrique soudure ?) mais aussi un moteur thermique (donc rubrique moteur thermique?)
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit simplement d'un groupe électrogène couplé directement à un poste à souder. Voici une photo de l'engin sur son chariot !
C'est pas très courant comme appareil, c'est pour ça que j'ai bien envie de le restaurer ! Et puis ça peut toujours servir aussi
Maintenant le problème vient de la carburation ... Le carburateur est un Dell'Orto OVC 22/19/4 et la cuve est ... spéciale ?
Ceci est une photo du dessous du carburateur et donc de la cuve. C'est le gicleur que l'on voit au centre. Il manque clairement une pièce qui serait une sorte de bouchon j'imagine , quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? J'ai contacté Dell'Orto en France et Angleterre, ils ne comprennent pas pourquoi cet alésage est présent, il n'y a rien sur les éclatés et de toute manière la production est arrêtée donc plus de pièces disponibles ...
Je réfléchis donc à des solutions afin de fermer cette cuve et essayer de réveiller l'engin : Coller une plaque bêtement ? Essayer un tourner un bouchon en alu en essayant de garantir l'étanchéité ? Des idées ?
Bonne soirée et merci d'avance pour vos commentaires !
Pour mon premier projet présenté sur ce forum, je vais vous parler de ma restauration : Un ancien poste à souder thermique MOSA ! Je ne savais pas trop où le poster, c'est de la soudure (donc rubrique soudure ?) mais aussi un moteur thermique (donc rubrique moteur thermique?)
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit simplement d'un groupe électrogène couplé directement à un poste à souder. Voici une photo de l'engin sur son chariot !
C'est pas très courant comme appareil, c'est pour ça que j'ai bien envie de le restaurer ! Et puis ça peut toujours servir aussi
Maintenant le problème vient de la carburation ... Le carburateur est un Dell'Orto OVC 22/19/4 et la cuve est ... spéciale ?
Ceci est une photo du dessous du carburateur et donc de la cuve. C'est le gicleur que l'on voit au centre. Il manque clairement une pièce qui serait une sorte de bouchon j'imagine , quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? J'ai contacté Dell'Orto en France et Angleterre, ils ne comprennent pas pourquoi cet alésage est présent, il n'y a rien sur les éclatés et de toute manière la production est arrêtée donc plus de pièces disponibles ...
Je réfléchis donc à des solutions afin de fermer cette cuve et essayer de réveiller l'engin : Coller une plaque bêtement ? Essayer un tourner un bouchon en alu en essayant de garantir l'étanchéité ? Des idées ?
Bonne soirée et merci d'avance pour vos commentaires !