1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration plateau magnétique

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par Arthur74, 22 Novembre 2011.

1. Arthur74

Arthur74 Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Annecy, Haute-Savoie
    Bonjour tout le monde , J'ai vraiment besoin d'aide car je suis débutant dans le métier et je me suis lancé dans un aventure qui n'est pas des moindre, messieurs( & mesdames ) I need you! :roll:

Je suis actuellement en bac pro technicien d'usinage , en ce moment je suis en stage et dans le cadre de mon rapport de stage pour le bac nous devons effectuer une étude de cas. Mon tuteur de stage ma donc proposé de réparer un plateau magnetique de rectifieuse.
    En démontant le mécanisme composé d'aimants , je me retrouve avec deux grille en forme de "E" si je puis dire ( une des deux grilles étant fendu ma mission est d'en usiner une nouvelle ),ces deux grilles en forme de "E" s'emboite , toutes les deux ont des multitudes de trous pour y loger des aimants et des "plots" (non aimant), sur chaque grille il ya un donc une ligne de trou sur deux remplit d'aimant et l'autre de plots. Je pense que les aimants sont en Néodymes fer bore :?: , ils sont Ø13.5 pour une epaisseur de 3.5 , quand aux plots , ils sont de Ø12 pour une épaisseur également de 3.5. j'ai vraimant des doutes en ce qui concerne leur composition( ils n'aimantent pas mais sont attiré par les autres aimants ), je tiens a supposer qu'ils sont en acier doux :?: j'ai constaté que l'une des grilles étants mobile ( elle peux se décallé d'un rang ) un levier étant mecaniquement "relié" a la clé a l'exterieur , dans une position les aimants sont tous alignés ( je suppose que c'est la position "aimante" :?: ) et dans l'autre les aimants se retrouve alignés avec les plots ( donc position "aimante pas " :?: )