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pc07
Ouvrier
J'ai eu un gros problème avec un motoreducteur Lenze avec aimant permanent:
J'avais fait une adaptation avec ce motoreducteur Lenze 180v et en était très contant! Malheureusement, la dernière fois que je m'en suis servi, il a commencé à faire un bruit bizarre, j'ai vérifié l'alim, le frein électrique, tout semblait ok, bref, démontage du réducteur, tout ok?
Je démonte le moteur, charbons corrects, quelque chose coince dans le rotor, je sors tout et là, grosse surprise, un des aimants cassé se collait contre le rotor! (c'est pourtant du beau matériel, bien costaud!) Et puis après réflexion,quand j'avais arrêté, le moteur était très chaud, je pense que la colle des aimants a lâché, un d'eux est venu se coller sur l'induit! Je ne sais plus où j'avais récupéré ce moulin, j'ai regardé sur la toile, ça vaut une fortune (dans les 600 Euros!)
Surveillez vos moteurs à aimant permanent!
J'avais fait une adaptation avec ce motoreducteur Lenze 180v et en était très contant! Malheureusement, la dernière fois que je m'en suis servi, il a commencé à faire un bruit bizarre, j'ai vérifié l'alim, le frein électrique, tout semblait ok, bref, démontage du réducteur, tout ok?
Je démonte le moteur, charbons corrects, quelque chose coince dans le rotor, je sors tout et là, grosse surprise, un des aimants cassé se collait contre le rotor! (c'est pourtant du beau matériel, bien costaud!) Et puis après réflexion,quand j'avais arrêté, le moteur était très chaud, je pense que la colle des aimants a lâché, un d'eux est venu se coller sur l'induit! Je ne sais plus où j'avais récupéré ce moulin, j'ai regardé sur la toile, ça vaut une fortune (dans les 600 Euros!)
Surveillez vos moteurs à aimant permanent!