Restauration AMC 360

K

KY260

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

j'avais bien remarqué, et pris celà comme le compliment que tu as ecrit.
Pour les cox, je n'en fais plus, mais pour les restos, je suis trop "bordelique" et j'ai toujours 50 trucs sur le feu en meme temps.
 
R

raph

Apprenti
Re: Rénovation AMC 360

bonjour mr BEN 77
comme le dit KY260 il y a du monde qui suis les resto. et puis ça motive aussi de voir que l'on est pas le seul à se lancer dans des trucs du genre ...
bon courage à toi ça à l'air d’être une bonne base et surtout dis toi que se sont des machines simples et increvables...
à bientôt
cordialement
raph
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

J'ai déposé la semelle du mandrin mais je me trouve devant un nez de broche, quelqu'un pourrait m'expliquer? :?:
S'agit'il de son nez d'origine ou cette pièce pleine de trous borgnes filetés se dépose t'elle?

Merci de vos réponses :wink:

P1040004 (1024x768).jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonsoir
ce montage est courant sur beaucoup de tours..
bonne restau
A+

Plateau à trous003.jpg


Doc H E Somua 10006 copie.jpg
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Ok!

Merci TREBOR_7. :prayer:

Pas besoin que j'aille plus loin dans le démontage alors.
 
K

koye

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

KY260 a dit:
detrompes toi Ben, ce n'est pas parce que tu n'as pas de retour que les anonymes dont je suis ne regardent pas une belle resto, donc je suis parfaitement incapable d'ailleurs, trop bordelique pour mon cas.

+1 Je ne participe pas car j'ai pas grand chose à dire mais je suis également assidument ta restauration. On a apprends toujours sur son propre tour en regardant ceux des autres!

Le faux plateau que tu as démonté, je suppose que c'est du fait maison, non? On pourrait avoir d'autre photos de l'arrière et du cône intérieur si tu as l'occasion?
Autre question, sur les 4 pieds de réglages, l'intérieur est-il seulement un alésage ou y a t'il un autre filetage?
Oui, je sais je suis gourmand mais j'en profite :D

Bon courage!
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

bonjour KOYE: en effet le trou des 4 pieds de réglage sont aléses pour y adapter une tige filetée apres la mise de niveau pour bloquer l'ensemble de la machine a condition que ces pieds reposent sur des plaques en fer et au préalable d'avoir préparer les scellements de ces tiges . quand au nez de broche c'est un nez standard tu pourras adapter les mandrins que tu veus la seule chose a faire attention ce sera les vis de fixation il faudra faire attention a leur longueur pour ne pas défoncer le flasque (noir) de la broche. a plus JEANJEAN
 
C

cramto

Nouveau
Re: Rénovation AMC 360

Je plussoie avec KY260 :-D
Tous mes encouragements pour cette restauration passionnante
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Merci pour les infos!

Concernant les pieds, effectivement, c'est alésé au diamètre 21mm, fileté 30X200, longueur 55mm et tête hexagonale de 32mm.
La semelle du mandrin ne semble pas être maison...
J'ai mis toutes les photos, tu verras. :)


Pour le dérouillage des glissières, j'ai préparé une pâte à base de purée, colle papier peint, cristaux de soude et eau.

P1040008 (1024x768).jpg


P1040015 (1024x768).jpg


P1040025 (1024x768).jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonjour Ben77,

Ben77 a dit:
Merci pour les infos!

Concernant les pieds, effectivement, c'est alésé au diamètre 21mm, fileté 30X200, longueur 55mm et tête hexagonale de 32mm.
La semelle du mandrin ne semble pas être maison...
J'ai mis toutes les photos, tu verras. :)

Ce matin, j'ai continué le nettoyage, il y a de la graisse partout!!! :evil: :evil: :evil:

Pour le dérouillage des glissières, j'ai préparé une pâte à base de purée, colle papier peint, cristaux de soude et eau. Ça ressemble à une purée, un peu plus liquide, j'ai balancé la purée (pas de mauvais jeu de mot) sur une glissière avec un coffrage minimaliste, je verrai dans quelques heures ce que ça donnera, en tout cas la purée bulle et le bout d'acier commence à être entouré de purée noirâtre. Preuve que ça doit marcher! J'arrose de temps en temps avec un pulvérisateur. L’anode est déposée sur 2 capsules (en plastique, pas la peine d’aller chercher des bières dans le frigo pour récupérer les capsules et se sentir obligé de les boire, ça marche pas elles sont conductrices tes capsules de bière !). :drinkers:

Suite au prochain épisode :supz:

Les pieds (en fait vérins de mise à niveaux) sont du même type que ceux qu'il y a sur les fraiseuses HES Z1 et Z3 (voir doc sur le site).
Le trou central sert à passer les goujons de scellement au sol. :wink:

Ta cuisine est "spèce", l'idée est bonne pour les grandes pièces surtout si ça marche, mais l'aspect de ta purée est :smt078

Cordialement,
Bertrand
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonjour Bbr,

T'aimes pas ma purée, :cry: , t'inquiète, elle est en train de mijoter tranquillement, elle n'en sera que meilleur! :wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Salut,

c'est quoi, ça ???

Si c'est le nez de broche, je suis très surpris.
Pour moi, et aussi d'après les docs, la broche est sensée être monobloc !

127169
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Pas de panique Pierre!

C'est la semelle du mandrin!
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Ah, OK.

Problème de concentration du à la digestion difficile de la purée.
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Décidément, elle vous plaît pas ma purée.... :cry:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

J'ai imaginé une autre technique de dérouillage de surfaces difficiles à tremper.

C'était pour mon Cazeneuve.

lidée est d'utiliser des plis superposés de Sopalin imbibés de solution de cristaux de soude.
Appliquer sur la surface à traiter et couvrir par une contre-électrode en grillage (par exemple).
Je n'ai pas encore testé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas

Cette technique devrait plaire à d'éventuelles usineuses : contrairement à la purée, ça ne fait pas grossir ! :lol:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Ben77 a dit:
Décidément, elle vous plaît pas ma purée.... :cry:

Ben, ça doit être l'addition de colle à papier peint... c'est l'estomac qui dérouille :lol: :lol: :lol: :lol:
 
K

KY260

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

je sens que cette purée va faire date :mrgreen:
 
K

koye

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Merci pour les photos Ben, c'est bp plus clair maintenant. Et merci JM pour le coup des tiges filetées, je n'avais pas compris que ça passait à travers les pieds.

Par contre, je m'abstiens de tout commentaire sur la purée :smt003
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Salut Ben,

alors, qu'est-ce que ça donne, après "démoulage" ?
(C'est vrai, ça fait un peu moule à gâteau !)
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonjour,

Au vue de la gueule de la purée, ça a du dérouiller! :)

Cher Koye, as tu le dispositif complet et fonctionnel de verrouillage de vernier sur ta machine? Si oui, ce serai sympa de poster quelques photos du système déposé avec les dimensions......Possible? Ou un autre forumer possesseur d'AMC! :?:

Merci Merci!

P1040032 (1024x768).jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Oh un cake vanille/chocolat géant !!!! :eek:
 
M

mapk

Ouvrier
Re: Rénovation AMC 360

Mince, on n'a pas encore le résultat de la recette, il va encore falloir patienter un peu :!: :drinkers:
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

mapk a dit:
Mince, on n'a pas encore le résultat de la recette, il va encore falloir patienter un peu :!: :drinkers:

Suis pas le seul à être impatient.... :wink:
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bon bin, pas de démoulage ce midi, j'ai rapproché l'anode de la poupée fixe, on verra ce soir le résultat !

Patience.....
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Arrrrrggghhhh ! quelle torture !!!
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Tu attendras comme tout le monde! :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Pour me consoler m' en vais retirer mes pièces du bac à électrolyse ! na ! :)
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Tiens, pour te faire patienter voila une photo du tas de m...

P1040038 (1024x768).jpg
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 091
ericfk9
E
Y
Réponses
1
Affichages
3 939
Gillou 63
G
F
Réponses
70
Affichages
7 233
Papy54
fuma
Réponses
32
Affichages
1 352
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
16 469
Dodore
Dodore
T
Réponses
29
Affichages
7 988
woodbike
W
st leger
Réponses
10
Affichages
2 371
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 704
lacier
L
D
Réponses
45
Affichages
2 121
sébastien62
sébastien62
Y
Réponses
16
Affichages
931
Y
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 587
Mouchar
M
R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
D
Réponses
61
Affichages
3 215
metalux
M
H
Réponses
39
Affichages
9 989
fred16
fred16
fred16
Réponses
14
Affichages
3 421
rabotnuc
R
Haut