Restauration AMC 360

S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
Tu l'as attendu longtemps , mais là , il va en prendre pour son grade :-D

Beau boulot , bonne continuation :wink:

Phil
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Phil,

Merci, c'est gentil!
Comme ton LAP qui a pris quelques galons! :prayer:
Pour un "débutant", tu as vite appris! :supz:
Je crois que tu peux enlever le message dans ta signature maintenant.....
Bonne continuation à toi aussi Ami Belge!
 
B

Ben

Compagnon
J'ai un gros dilemme maintenant qu'il est entièrement démonté, je fais un vert 6011 comme tout l'atelier ou le gris d'origine???

J'hésite encore..... :roll:
 
R

rvbob

Compagnon
Pour mon compte personnel je n'accorde que peu d'intérêt aux peintures d' origine, même s'il faut avouer qu'elles vont bien à certaines machines.
Je ne trouve pas beau mon ramo dans sa robe grise d'usine . Après comme on dit les goûts et les couleurs ...
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Ben,

attention à la tête de cheval, je pense que pour les pas "classiques", le petit pignon est plutôt au milieu...
 
B

Ben

Compagnon
Il est gris ton Ramo? Je le voyait beige sur les photos :eek: :eek:

Quand je restaure une bécane, j'aime bien lui refaire sa robe d'origine. C'est sur que la, c'est pas une moto...
De plus ma femme veut absolument qu'il soit vert, hors, chose que je lui ai pas dit :smt011 , c'est que j'ai déjà acheté le gris!

Bon, bin, je vais déjà lui mettre l'apprêt (gris aussi) et je vais réfléchir (pas trop quand même :wink: )

Ce matin, ponçage, grattage, brossage, nettoyage, cachage....tout le tintouin!
 
R

rvbob

Compagnon
Nan nan il est bien beige mon ramo, couleur de l'éducation nationale ( ral 1015) et il va le rester mais le gris c'était sa couleur d' [highlight=#ff4040]origine[/highlight] :mrgreen:

Bon courage pour ces travaux ingrats !!
 
B

Ben

Compagnon
pierrepmx a dit:
Salut Ben,

attention à la tête de cheval, je pense que pour les pas "classiques", le petit pignon est plutôt au milieu...

Bonjour Pierre,

Merci pour l'info, je vais vérifier tout ça.
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Nan nan il est bien beige mon ramo, couleur de l'éducation nationale ( ral 1015) et il va le rester mais le gris c'était sa couleur d' [highlight=#ff4040]origine[/highlight] :mrgreen:

Ok! Il me semblait bien! Oui, ça lui va bien le beige. :smt023
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

merci pour l'info (RAL 1015: "Ivoire Clair") , je me demandais quelle couleur cavait été utilisée par l'Educ'Nat.

C'est une info "officielle", ou tu as comparé sur un nuancier ?

Un convertisseur RAL, CMYK, PANTONE, ET RVB (permet de coloriser sous Solidworks...)
 
R

rvbob

Compagnon
Non Pierre pas officielle , j'ai comparé avec un nuancier
 
B

Ben

Compagnon
Ça y est mon couvercle est fait.

P1040112 (1024x768).jpg
 
B

Ben

Compagnon
Cet après midi, encore du ponçage, la ponçeuse a laché, donc finir à la main....
:
 
R

rvbob

Compagnon
Ayez !! y fait son caliméro !!!! :-D :-D
Mais si qu'on le regarde ton post même si on a pas toujours quelque chose à dire !!
Ca m'a fait ça aussi au début mais vu le nombre de lecture je sais que mon sujet intéresse du monde.
pi y'a qu'à voir le nombre de sujets que je lis souvent sans laisser de commentaires ! :smt003
 
S

Scorpio

Compagnon
rvbob a dit:
Ayez !! y fait son caliméro !!!! :-D :-D
Bonsoir ,
mais c'est qu'il va nous inonder le forum avec ses torrents de larmes :mrgreen:

C'est vrai que c'est perturbant de poster sans réponses ou avis , ça m'a fait ça aussi , surtout n'y connaissant rien et me retrouvant avec une machine usée et plutôt confidentielle , toi tu as déjà l'avantage d'avoir une machine plus répandue avec des possesseurs pouvant t'aider , ou des topics de restauration à ta disposition :partyman:

Bonne continuation
Phil
 
K

koye

Compagnon
rvbob a dit:
Ayez !! y fait son caliméro !!!! :-D :-D

Ben ouais mais faut pas s'étonner, ça fait 3 page qu'il nous parle de ponçage, faudrait avancer un peu plus vite pour ça devienne intéressant :mrgreen:
Bon ok --->[] :axe:

Quand je vois la quantité de travail que ça demande, ça me conforte dans mon choix de ne pas toucher au mien pour l'instant..

Allez courage!
 
B

Ben

Compagnon
koye a dit:
Ben ouais mais faut pas s'étonner, ça fait 3 page qu'il nous parle de ponçage, faudrait avancer un peu plus vite pour ça devienne intéressant :mrgreen:
Bon ok --->[] :axe:
:smt019 :smt021
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Ben77 a dit:
Cher Koye, as tu le dispositif complet et fonctionnel de verrouillage de vernier sur ta machine? Si oui, ce serai sympa de poster quelques photos du système déposé avec les dimensions......Possible? Ou un autre forumer possesseur d'AMC! :?:

Merci Merci!

Un petit up pour koye....au lieu de se plaindre de mon ponçage!!! :wink:
 
K

koye

Compagnon
Ah merge ça m'apprendra à dires des bêtises...:)

Le vernier de quelle manivelle tu parles? Si tu parles du système qu'a présenté Pierre dans son sujet (le truc directement monté sur l'axe qui pousse 2 pions), j'ai pas ça sur le mien. J'ai démonté le vernier du transversal par curiosité ben j'ai juste une vis qui le traverse radialement et qui vient faire pression sur l'axe.
 
B

Ben

Compagnon
koye a dit:
Si tu parles du système qu'a présenté Pierre dans son sujet (le truc directement monté sur l'axe qui pousse 2 pions)

Oui c'est effectivement cela, Pierre l'a modélisé mais je préférerai voir le système réel avec les côtes exactes.

Pour une fois que tu aurais pu m'aider sans te moquer (amicalement bien-sur) de mon boulot!! :axe:
Je te dirai pas ce que j'ai fait ce matin, sinon tu vas encore dire que j'avance pas, vilain va! :butthead: :wink:

Raph a les systèmes fonctionnels sur son joli P200, je lui enverrai un message à l'occase.

Bonne journée les amis!
 
R

raph

Apprenti
bonjour messieurs
sur mon tour le système est très simple il y a les deux tiges qui poussent sur le vernier pour le bloquer mais il n'y a pas de pointeau la vis de blocage pousse une bille de roulement
qui vient en contact avec les deux tiges et expanse pour bloquer le vernier..
voilà si besoin de photos pas de problème vous demandez.
bon courage et bonne continuation
à bientôt
raph
 
B

Ben

Compagnon
raph a dit:
bonjour messieurs
sur mon tour le système est très simple il y a les deux tiges qui poussent sur le vernier pour le bloquer mais il n'y a pas de pointeau la vis de blocage pousse une bille de roulement
qui vient en contact avec les deux tiges et expanse pour bloquer le vernier..
voilà si besoin de photos pas de problème vous demandez.
bon courage et bonne continuation
à bientôt
raph

Bonjour Raph, pas besoin de t'appeler, tu es déjà la! :-D

Effectivement, ce serai sympa si tu pouvais poster des photos avec les dimensions.... les pions pas besoin, ils sont encore présents sur un de mes verniers. :supz:

Merci :prayer:
 
R

raph

Apprenti
bonsoir messieurs
petites photos du systéme de blocage démonté
systmeblocage.jpg

cette image est le blocage du vernier de la contre pointe que j'avais démonté donc comme dit précédemment la molette de blocage pousse une bille, ici deux pour la course ,
qui vient faire sortir les pions qui viennent bloqué le vernier on trouve également des fois à la place de la bille un pointeau comme le dit pierrepmx ,sur mon tour il n'y avait que des billes mais ce n'est pas d'origine.

petit dessin avec les cotes de la molette
coteblocagevernier001.jpg

voilà bon courage pour la suite des opérations
à bientôt
raph
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
Y
Réponses
1
Affichages
3 828
Gillou 63
G
F
Réponses
62
Affichages
3 429
clara03
clara03
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
10 945
Dodore
Dodore
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 632
F
T
Réponses
29
Affichages
7 912
woodbike
W
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 404
Crazy
Crazy
mg850t3
Réponses
1
Affichages
373
mg850t3
mg850t3
st leger
Réponses
10
Affichages
2 317
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
D
Réponses
12
Affichages
3 238
Didy43
D
Haut