Projet Manutention machine : passage de marches

  • Auteur de la discussion davidov
  • Date de début
D

davidov

Ouvrier
Merci à tous pour vos idées!
J'ai effectivement la possibilité d'avoir chèvre, transpalettes, tirefort et de quoi faire un chemin de roulement. À voir sur place ce qui me paraît le mieux.
Je pense fixer le tour sur une palette europe pour plus de sécurité (un fois sanglé sur la palette je vois pas comment il peut basculer ?).
J'ai demandé au vendeur quelques mesures supplémentaires pour la hauteur et longueur des marches.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Le mieux aurait été que tu puisses voir sur place inspecter et mesurer les lieux. Tu as le choix des idées, mais elles ne seront pas forcément adaptées à l'environnement. Avoir crics et barres à mines à portée de main pourrait te sauver la mise au cas ou ça ne se passerai pas comme prévu.
 
B

bricoleur13

Apprenti
Ne pas oublier des tubes de roulage, ça peut être utile.
 
S

sébastien62

Compagnon
Il va beaucoup moins bien glisser sur les tôles voire, les emmener avec lui....
Ça peut etre pratique.
Chemin de roulement en tole et tole sous palette, ça va glisser tout seul..

Tout dépend de la méthode.
Sur des rouleaux, ça sera plus stable..et au transpal, ça évite de glisser sur les fourches et ek cas de souci, on pose la palette au sol temps de reflechir..
 
M

metalux

Compagnon
des potes pas alcoolisé et chaussure de secu
quoi qu'in disent certains, les chaussures de sécu c'est indispensable et surtout pas en basquettes ni en tong comme ça c'est déja vu içi
Quand a l'alcool, vous feterez ça après autour d'une biere, pas avant ! si tout c'est bien passé..
 
M

metalux

Compagnon
c'est s'emmer... pour pas grand chose, perso je n'ais pas eu de soucis de ce coté là:mrgreen:

:jesors23:

helico.jpg
 
Dernière édition:
B

Beber70

Compagnon
Quand tu vois toutes les contraintes la solution du camion de matériaux avec grue et de loin la plus facile,
Enlevement, transport et déchargement en toute sécurité.
Je ne suis pas contre le "faire soit même" c'est ce que je pratique le plus souvent mais quand tu mets tous dans la balance ça ne vaut pas le coup de s'embêter.
pour mon tour comme pour ma fraiseuse je me suis tourné vers une entreprise de TP et je ne regrette pas.
 
K

kawah2

Compagnon
Quand tu vois toutes les contraintes la solution du camion de matériaux avec grue est de loin la plus facile,
Enlevement, transport et déchargement en toute sécurité.
tu ne connais pas la largeur du portail, de la rue, si la cour permet la circulation d'un poids lourd. ni sur quelle distance il faut transporter le tout :wink:
mais je suis d'accord que c'est la meilleure solution, car là, avec ces marches moisies, la chèvre est à oublier, le tire pas sans rampe aussi

faudrait déjà demander au vendeur comment il a fait pour le rentrer
 
K

kawah2

Compagnon
a mon avis, le tour bien fixé sur une palette, on peut deja le sortir de l'atelier avec des rouleaux.
ensuite il faut un telescopic (qui peut manœuvrer dans un espace réduit, rouler partout) lever ce tour avec sa palette en l'accrochant par des sangles, le poser sur le gravier, prendre cette palette aux fourches, rentrer le tout dans un fourgon ou sur une remorque, et roule ma poule., en 20mn c'est torché sans le moindre risque.

faut juste trouver un telescopic, mais c'est pas le pire
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour au lieu d une palette j emploirais 2 bastains fixes au tour par des tirefonds
 
R

rabotnuc

Compagnon
ah oui il reste la grue et le poids lourd, je n'y avais pas pensé :mrgreen:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour


le tour bien fixé sur une palette, on peut deja le sortir de l'atelier avec des rouleaux.

Dans le sens de la largeur du tour BOULONNER des madriers (ou bastaings ou UPN) de moins de 93 cm.

Si tu serres la sangle un peu fort, la palette peut être démolie dès le début....

Madriers ou UPN également boulonnés au autres.

Perso j'ai en réserve 2 morceaux de 2m de U de 120....
+ une poignée de tubes de 20/27 et 26/34
+ un bac de cales et coins en bois
 
S

sébastien62

Compagnon
Bah voilà une affaire rondement menée.
Séb
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut