Restauration AMC 360

B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

J'ai pas bossé sur le tour cet aprèm, je suis allé chez un ancien mécano qui m'a filé quelques outils, cosses, fusibles et mer... en tout genre.
Rien que les clés à pipes, y en a pour des ronds, merci à lui!

P1040034 (1024x768).jpg
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Ça y est j'ai démoulé , c'était plus facile à nettoyer que je pensais. Le gros à la spatule et ensuite un peu d'eau chaude avec un pinceau.

P1040046 (1024x768).jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonjour Ben77,

Purééée ! :drinkers:

Au fait, il était bon le cake ? :rirecla:

:jedwouhor:

Cordialement,
Bertrand
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Alors, alors, pas mal, hein?

Demain j'attaque l'autre glissière et après le nez de broche. J'arrête le décapage, encore un peu de nettoyage et ensuite mastiquage et ponçage.

J'ai essayé de déposer la crémaillère mais je n'y arrive pas, auriez vous une astuce? J'ai enlevé les trois vis et il reste trois mecanindus, mais comment les enlever? Le tout sans abîmer ou déformer la crémaillère .

Merci de vos retours
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonjour à tous, même à KY260!

Ce matin j'ai mis la purée sur l'autre glissière.
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Ben77 a dit:
J'ai essayé de déposer la crémaillère mais je n'y arrive pas, auriez vous une astuce? J'ai enlevé les trois vis et il reste trois mecanindus, mais comment les enlever? Le tout sans abîmer ou déformer la crémaillère .

Merci de vos retours

A part la proposition de KY260 :axe: , rien d'autre, ça m'ennuie de dézinguer le support :smt011
 
B

Bbr

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bonjour Ben,

Je viens de relire tout ton post car j'ai vu il y a quelques temps une photo de l'extrémité de la crémaillère (coté poupée fixe) sur laquelle on dirait qu'un "sauvage" a fait des "étincelles" pour fixer la crémaillère sur le banc :shock:
En fait c'est sur l'AMC P200 de raph que j'ai vu ça. :oops:

Par contre en regardant tes photos, j'ai remarqué que la peinture du trainard n'est pas de la même couleur que le reste du tour (beige au lieu de vert) ! :shock:
Y aurait il eu changement de trainard dans le passé ?

Pour la dépose de ta crémaillère, comme dit précédemment, mets des photos ! :lol:

Au cas où, plutôt que de "dezinguer" le support, tu peux peut être, passer un coup de "roulette de dentiste" dans les mécanidus...

Cordialement,
Bertrand
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

bonjour les goupilles mécanindus servent pour la position exacte de la cremaillere une fois les vis enlevées il suffit d'introduire entre le bati et la crémaillere elle même un tournevis ou un burin assez fin pour décoller petit a petit sur toute sa longueur cette crémaillere . a plus JEANJEAN
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

C'est comme çà que j'ai procédé pour celle du ramo en commençant avec une spatule assez rigide.
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Merci, merci à tous,

Entre temps, la crémaillère est déposée, j'ai glissé deux spatules et entre les spatules un burin fin à plusieurs endroits, et c'est venu sans rien abîmer ou DEZINGUER!
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Bbr a dit:
"

Par contre en regardant tes photos, j'ai remarqué que la peinture du trainard n'est pas de la même couleur que le reste du tour (beige au lieu de vert) ! :shock:
Y aurait il eu changement de trainard dans le passé ?

Cordialement,
Bertrand

Me suis posé la même question :?:
Je vais scruter ça de près, y a t'il un moyen de le savoir, numéro, sigle, empreinte.....?
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

je pense que c'est la seule solution mais est ce necessaire vraiment de l'enlever juste pour y voir si il n'y a pas de probleme sur les dents !!!! a plus JEANJEAN
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Je voulais la déposer pour la nettoyer et faciliter la peinture :wink:
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Pour finir, j'ai déposé le moteur car impossible de faire du bon boulot. Ça permettra de tout nettoyer à fond et repeindre aisément.
Idem pour le disque, faisceau, contacteur de stop, il commence à être tout nu....

J'ai un petit soucis avec l'axe de l'étrier, il n'y a plus de goupille et l'axe ne veut pas sortir, j'essaierai demain dans l'étau.

Et, là je m'adresse au "pro" de l'AMC, comment démonter la commande de volée/harnais, le levier, pas de soucis mais l'espèce de plateau cylindrique :?:
J'ai mis des photos du moteur, est il d'origine? Le couvercle du boitier de branchement est manquant, encore un truc à faire.... mais il tourne très bien à la main.

P1040055 (1024x768).jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

Pour finir tu vas tout démonter et tout nettoyer comme moi. :smt003
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

rvbob a dit:
Pour finir tu vas tout démonter et tout nettoyer comme moi. :smt003

Oui :smt023 :smt023 ..... mais le mien, il est pas tombé dans les escaliers..... :jesors23:
 
B

Ben

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

N'empêche que si tu veux faire un boulot de qualité et être sur du matériel, il faut tout démonter, et puis, je le connaîtrai par cœur le bestiau!
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rénovation AMC 360

C'est sûr, au fait bon anniversaire !! :partyman:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour BEN: je pense que tu me parles de l'axe qui maintien les plaquettes de frein? il doit y avoir une petite vis allen qui maintient cet axe (je n'en suis pas trop sur car je n'ai jamais demonté cette partie). quand au moteur il a l'air d'origine on montait ces CEM ou des LEROY SOMMER et il est même branché en 220 volts je le vois par les barrettes de la plaque a bornes.quand au levier de commande de VOLEE HARNAIS je ne comprends pas pourquoi tu devrais le démonter cela va engendrer pas mal de boulot pour rien car sur la broche tu as des billes de centrage et des ressorts. enfin si tu veus le faire naturellement libre a toi. a plus JEANJEAN
 
B

Ben

Compagnon
jean-marieraymonde.weber@ a dit:
quand au levier de commande de VOLEE HARNAIS je ne comprends pas pourquoi tu devrais le démonter cela va engendrer pas mal de boulot pour rien car sur la broche tu as des billes de centrage et des ressorts. enfin si tu veus le faire naturellement libre a toi. a plus JEANJEAN

Bonjour JEANJEAN,
Merci pour ces précieux renseignements. Je vais suivre ton conseil, je ne démonterai pas la commande.

Pour le moteur, il est effectivement monté en 220v mais je vais le basculer en 380 Y. Faut que je me creuse pour refaire le couvercle du bornier.

Concernant l'axe de frein, c'est une mecanindus qui passe au travers mais l'axe avait déjà été démonté par des sagouins qui ont forcé pour sortir l'axe sans enlever la goupille :smt011 :smt011

Merci encore.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Ben,

Pour info, quelques photos d'une boite à bornes de moteur CEM :

Boite a bornes CEM.jpg


Boite a bornes CEM Eclate.jpg


A mon avis, tu devrais essayer de trouver un couvercle d'occas ou une boite complète car refaire le couvercle à l'identique c'est pas gagné ! :oops:

Ah au fait, bon anniversaire !!! :partyman:

Cordialement,
Bertrand
 
B

Ben

Compagnon
Merci Bertrand :partyman:

Tu as raison, je vais essayer de trouver une boite complète ou un couvercle mais c'est pas gagné .

Merci pour les photos :supz:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Ça y est le tour est enfin entièrement dégraissé.

P1040089 (1024x768).jpg
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
C
Réponses
9
Affichages
5 695
confalo
C
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
15 811
Dodore
Dodore
K
Réponses
3
Affichages
368
kerdour29
K
DDMIL
Réponses
12
Affichages
755
DDMIL
DDMIL
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 668
F
T
Réponses
29
Affichages
7 964
woodbike
W
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
mg850t3
Réponses
1
Affichages
425
mg850t3
mg850t3
st leger
Réponses
10
Affichages
2 358
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 686
lacier
L
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
Haut