Général Tour AMC 1955

M

Mouchar

Nouveau
Bonsoir à tous, je suis nouvel inscrit sur le site, je viens d’acquérir un tour que vous avez déjà vu il y a quelque temps et qui est resté sans trop de réponses à ce moment là de là discussion. C’est un AMC , PAM qui daterai de 1955 au vu de l’inscription sous le boîtier de commande électrique, a l’intérieur du bâti en fonte est en relief sur le montant côté moteur FU 55 donc peut être Fumel 55, sur le banc gravure 5203 avec le petit trèfle à côté qui veut dire, je ne sais pas???. Il est usé de n’avoir pas servi ou si peu, les pignons n’ont aucune marque d’usure, sauf les deux baladeurs d’inversion, qui ne faut pas laisser en position milieu, car apparemment un défaut de conception les fait se frotter et il a fallu que j´intervienne à la lime ,délicatement ,pour rabattre les bavures. J´ai également du refaire les étanchéités de tous les voyants d’huile qui fuyaient , la partie broche poupée fixe était à sec, toute les autres parties s’étaient vidées jusqu’au niveau bas du plexi . Dans une caisse qui accompagnait ma nouvelle acquisition, se trouvait un embrayage Sigma, très abîmé et qui montre des traces de réglages fréquents avec en particulier un côté très bleu donc il avait chauffé . N’ayant pu essayer la machine à l’achat, je me suis tout de même engagé ne sachant pas si l.embrayage était ou non présent dans la boîte, par bonheur, il y était. Voilà pour mon 1re contact. J’oubliais, hdp par rapport au banc,160mm au dessus du traînard je dois être à 120 , longueur entre pointes 1100 .

CFB80312-C813-4B49-B3A1-71E5A7CE1DC2.jpeg


8ED4A359-2D19-4D95-BE8C-A00486EFDB4E.jpeg


4A866120-1DD3-4C88-A2D0-6046DBAB3656.jpeg


6D9EC774-4A64-4B3B-A9C1-1B55EEF875CD.jpeg


1D95EC9B-C1C5-42FB-8762-2C3DEF2FE73B.jpeg




1FF926B8-3170-46DB-AC23-9E11FDFAD125.jpeg


FAC383B7-B5DB-41CF-A24E-303D9B8D84AC.jpeg


96B93850-6F97-47F6-9F89-7F867D0C7EC1.jpeg


9F7B703B-15D1-48B3-9456-B9B8EF3D0C35.jpeg


C9B32548-D533-434A-9F4D-CEF113D43506.jpeg


AA8BF5A6-BBFB-4CAB-ABE5-B1F906796341.jpeg


9C0D4169-4CBC-4A31-8FC8-0BE6B5AF1D56.jpeg


8C0AADD7-D8D5-4B5F-AF10-94919CA549E7.jpeg


3D6D3783-A2BA-4C2D-9AB6-6B1836E8F0E3.jpeg


J’oubliais, diamètre du mandrin 215mm, huile de boîte de vitesses automatiques pour toute la machine, mais elle est un peu bruyante au niveau de la broche, je mettrai peut être une huile plus épaisse pour atténuer les bruits et réduire les frottements . Bonne soirée à tous et bon appétit.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Mouchar

Nouveau
Bonjour, je reprends ma discussion, le mandrin de 215 mm possède des mors extérieurs uniquement et je recherche des mors intérieurs voir dimensions ci jointes, si qq peut me renseigner ou me procurer ces pièces, je suis preneur.
La plaque de façade indiquant les fréquences de rotation est illisible, y a t’il des sociétés qui impriment ce type de produit pour la changer? Merci à tous bonne journée.

279DC5F6-BE46-487F-A85E-2285AAA2D5E7.jpeg


84AA32CC-B2B6-40D7-AB79-28CFCBE98202.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
1 859
Bill Black
B
A
Réponses
12
Affichages
795
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 887
nipil
N
B
Réponses
40
Affichages
18 124
ygaillard
Y
L
Réponses
29
Affichages
2 405
le_stan
L
J
Réponses
104
Affichages
11 443
pierrotprunier
P
M
Réponses
12
Affichages
3 632
Gege063
Gege063
N
Réponses
15
Affichages
3 269
Num81
N
A
Réponses
41
Affichages
8 740
KZOURI
KZOURI
Valtau
Réponses
18
Affichages
7 035
Valtau
Valtau
T
Réponses
13
Affichages
2 670
titi tour AMC
T
Haut