1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Reprise pièce fraisage

Discussion dans 'Fraisage' créé par Robin38, 1 Octobre 2014.

  1. Robin38

    Robin38 Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    9 Novembre 2013
    Reprise pièce fraisage
    Bonjour,

    je poste ici, mais je ne sais absolument pas si c'est au bon endroit ...

    Je restaure un combiné SIOME TC5 dont le support de vis mère et de barre de chariotage et HS, j'ai donc refait la pièce sur une CN mais là je bloque sur un truc con, j'ai donc besoin de vos lumières .

    j'ai usiné la pièce pleine matière dans un brut rectangulaire, il s'agit maintenant de faire sauté le talon de la pièce et là, je coince .

    Merci de me dire comment vous aurez procédé pour reprendre la pièce pour pouvoir enlever le talon .

    PS: la meilleur solution aurais été de tailler des mords spéciaux, mais c'est long et fastidieux ... je pose cette question au cas ou il y aurais une autre solution plus simple, s'il n'y en a pas je serais obliger de le faire .



    Voici la pièce en question

    [​IMG]
    [/url][/img][/div]


    [​IMG]
    [/url][/img][/div]
     
  2. mwm

    mwm Compagnon

    Messages:
    2 192
    Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Reprise pièce fraisage
    pas trop de possibilité, en fait en manuel, scie et limes ou avec un tourteau du diamètre de ton arrondi, mais je pense, en fraisage traditionnel , en usinant le talon qui va disparaître quand tu toucheras la cote, donc à la retourne dans un étau et progressivement éliminer ce talon :smt002 :smt002
     
  3. biou80

    biou80 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Reprise pièce fraisage
    Déja retire le maximun a la main au niveau de l'arrondie , ensuite tu débouche t'ai plus gros diametres a la perceuse tu prend un bout d'alu tu perces 2 trous au bon entraxe , tu viens le fixer avec 2 vis et écrou en desous de ta piece , comme ca tu peux te serrer en étau , tu mets a épaisseur il te restera juste a revenir la ou il y a tes 2 vis .... tu rebride a plat sur ta table ....
     
  4. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 903
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Reprise pièce fraisage
    Bonjour, tu peux dans un premier temps détourer grossièrement à la scie à ruban, ensuite tu brides sur cales avec quatre brides, sur la table de la fraiseuse, et tu surfaces l'arrière avec une fraise de petit diamètre en passes successives et déplaçant les brides de manière à garder en permanence un positionnement stable. Il faut bien sur orienter la pièce de manière à pouvoir déplacer les brides sans discontinuer le serrage.
    Cordialement.
    Martin
     
Chargement...

Partager cette page