Résolu Remise en peinture De Vallière H130 C

  • Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
tout est dans le titre...
Une question, comment vous y êtes vous pris pour ce genre de travail ??
1 ) Démontage complet de la machine = démonter tout ce qui est démontable OK...sauf la poupée fixe...
2) désolidariser le banc du caisson bâti ?? sans doute ?? pour les traiter séparement...

Merci d'avance pour vos réponses...
A+ Roland88.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
C'est un gros travail tout de même !
Si vous n'avez pas besoin de votre machine au quotidien, je suis partisan de tout démonter jusqu'à la moindre vis.
Pour l'apprêt et la peinture, le sablage étant le top...
JASON
 
R

Rich

Compagnon
Perso j’avais tout démonté, mais pas de sablage, j‘avais simplement poncé ce qui se décollait, re-mastiquer et peint avec une peinture laque PU2k, pour le moment ça tient bien :spamafote:
 
R

Rich

Compagnon
Si tu veux juste repeindre c’est peut être pas indispensable de désolidariser le banc de son socle si c’est ta question, ça t’éviterai d’avoir à re-régler la vrille du banc au remontage ...
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous deux,
d'abord merci pour vos réponses...
Bonjour,
C'est un gros travail tout de même !
Si vous n'avez pas besoin de votre machine au quotidien, je suis partisan de tout démonter jusqu'à la moindre vis.
Pour l'apprêt et la peinture, le sablage étant le top...
JASON
Le sablage serait un gros risque...ça finit toujours par rentrer là ou il ne faut pas...

Si tu veux juste repeindre c’est peut être pas indispensable de désolidariser le banc de son socle si c’est ta question, ça t’éviterai d’avoir à re-régler la vrille du banc au remontage ...
J'ai envie depuis un certain temps de faire comme vous = désolidariser le banc du caisson bâti, et le poser avec cales sur celui-ci...
ce qui aurait comme avantage de travailler dans de bonnes conditions, et surtout d'éviter des problèmes de dos....aussi.