Restauration Remise a neuf d'un Celtic 12 !

  • Auteur de la discussion Watch.Mike.Ing
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Regarder avant tout ce qui était prévu au devis. Regarde pour te faire aider par le conciliateur de ta commune s'il y en a un. C'est certain que c'est enrageant.
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Vous vous doutez bien qu'il n'y a rien du tout.
C'était a prix canon pour se lancer et faire un test sur une de mes machines perso, avant de parler des révisions pour les clients.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
je remonte un peu ce fil.. Où en es-tu aujourd'hui ?
As tu trouvé une solution pour les avances ?
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonsoir,
je remonte un peu ce fil.. Où en es-tu aujourd'hui ?
As tu trouvé une solution pour les avances ?

Il en est tristement au même point, tout est démonté :(
J'ai même acheté un trainard dernière génération pour ne pas avoir a faire la réparation et profiter des dernières options d'usine.

Je ne sait qu'en faire ...
Pour l'instant je l'ai remplacé par un DeVallière H140E (super machine).
Je le garde de coté au cas ou il intéresse un client et qu'il veuille lancer une révision complète.
Sinon je pense a le vendre ainsi car j'ai tellement a faire sur mes autres machines ...
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
C'est dommage, il présentait bien. Mais le H140 n'a rien à voir, ce n'est pas la même génération...
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Je vais quand même faire un petit effort et partager ce que j'avais "promis".

Etude du fraisage des chemins d'huile :
Trainard Huilages 1.png


Ajouts d'huileurs en jaune et de micro règles magnétiques avec cartérisation en rouge :
Trainard Huilages 2.png


Tôle de protection pare copeaux avec système de racleurs en feutrine (en recherche de soufflets) + la micro règle magnétique du trainard protégée sous le banc :
Full.png


Les fraisages a réaliser dans le tablier :
Trainard 2.png



Et pour le plaisir, un Celtic 12 virtuel ^^ :
Celtic 12.PNG




Pour ce qui est de la réparation de l'axe d'indexage des avances je me suis simplifié la vie en achetant directement un trainard avec tablier de dernière génération qui profite au passage des dernières mises a jour comme les chemins d'huile et l'indispensable vernier sur le volant du trainard.
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Pour ce qui est de la réparation de l'axe d'indexage des avances je me suis simplifié la vie en achetant directement un trainard avec tablier de dernière génération qui profite au passage des dernières mises a jour comme les chemins d'huile et l'indispensable vernier sur le volant du trainard.
Tu veux dire que tu as acheté un trainard de la série N pour le monter sur une série fonte ? Compatible ?
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Tu veux dire que tu as acheté un trainard de la série N pour le monter sur une série fonte ? Compatible ?

Je suis allé l'acheter avec le trainard du miens (sans tablier) pour vérifier et sa semblait tout a fait identique avec des mesures prises comme possible, ça reste logique
 
  • Réagir
Reactions: mvt

Sujets similaires

higgins1
Réponses
3
Affichages
4 953
higgins1
higgins1
V
Réponses
10
Affichages
4 954
valiorgue
V
P
Général Celtic 12 - Frein
Réponses
8
Affichages
3 050
M
C
Réponses
5
Affichages
439
rabotnuc
R
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
765
Nolandu45340
Nolandu45340
fertun
Réponses
21
Affichages
3 033
M
G
Réponses
5
Affichages
4 873
M
P
Réponses
4
Affichages
2 484
perkinse
P
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
832
Vega Jérôme
V
A
Réponses
43
Affichages
4 163
Dodore
Dodore
B
Réponses
71
Affichages
25 661
Dodore
Dodore
F
Réponses
70
Affichages
7 319
Papy54
Haut