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reglages frein moteur avec variateur chinois

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par nain_connu, 15 Mai 2014.

  1. nain_connu

    nain_connu Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    14 Mai 2014
    reglages frein moteur avec variateur chinois
    bonjour a tous,

    cela fait plusieurs jours que je me bat avec mon pont élévateur fog type 449 ( comme celui d un de nos amis du forum) j'ai installé un inverter chinois même marque et modèle que celui déjà utilisé par plusieurs d entres vous ( 4kw chinois (pour ne pas citer de marque.. ludo et consorts reconnaitrons sans soucis je pense)) le moteur équipant le pont est un "origine" fog (plaque estampillée fog 220v 17A 3kw)

    la programmation mise dans cet inverter est la suivante:

    PD 01 - 1
    03 - 50
    04 - 50
    06 - 3
    09 - 30
    14 - 10
    15 - 1
    23 - 1
    27 - 5
    28 - 6
    30 - 3
    41 - 2
    44 - 02
    45 - 03
    142 - 17
    143 - 4
    144 - 1420
    145 - 6

    Pour en venir aux faits:

    j'ai éviter de faire du post inutile, entre la doc d'origine en anglais plus les infos venant du forum j'ai pu :

    câbler l inverter
    faire marcher ce pont (montée descente sans soucis)

    reste DEUX soucis:

    vu le câblage fait (inverter directement sur le moteur comme décris dans les divers posts, récupération de l armoire d'origine afin d'avoir une commande déportée recâblage des BP et détournement de l'inter d origine afin de le transformer de coupe circuit général a simple interrupteur de stop,câblage fait comme décris dans la doc d origine( borne DCM a l entrée de l interrupteur puis sortie commune avec les BP puis des BP aux bornes de l inverter REV(D1) FV(D2) et RST(D3), ce qui se passe est qu'en fait lors de la montée ou descente du pont le moteur continue sur sa lancée ( alim coupée mais il tourne sur inertie) et le frein moteur se met en action lorsque le moteur est a moins de 300 tours ( estimation a vue de nez je n'ai pas regarder exactement les données sur l écran inverter) et donc les chariots continuent leurs courses sur une plage de plus de 20 cm ( gênant quand même)

    Pour continuer dans les joyeusetés , je n'ai pas trouver ou et comment câbler les inters de fin de courses ni comment les programmer dans l inverter

    Espérant avoir été assez clair et concis si quelqu un a une ou des idées je suis preneur...


    cordialement

    nain_connu

    post vu plus de 100 fois et pas d idée?

    merci de votre aide
     
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