Maxima360

  • Auteur de la discussion suduiraut
  • Date de début
S

suduiraut

Nouveau
Bonjour je me permets de vous contacter je viens d acquérir un maxica 360 après pas mal de galères et le remettre en route il a enfin démarre avec ça cn d origine mais le Z fait un sale bruit ça gratte fort
j ai lu dans votre poste que vous aviez eu des soucis également a ce niveau j aimerais en savoir un peu plus
L avez vous remplacée en definitive?
D autre part avez vous conservé les pièces d origines cn pupitre moteurs?
Merci pour votre reponse éventuelle

Sébastien
 
M

mg850t3

Nouveau
excellent travail. . sa fait 2mois que mon tour cazeneuve maxica 360 es en panne .. je suis de belgique je ne trouve personne qui veut bien venir travailler sur ce genre de machine.. en fait tout s allume mais le programme ne demarre pas un ami a repasser le programme mais rien a faire elle ne demarre pas...... je suis dans la me...------------
 
S

suduiraut

Nouveau
Bonsoir Mr Moto Guzzi

Quel type de maxica 360 avez vous?
Quelle modèle de cn avez vous? 1060 1040 1050
Quel type de variateur
Pouvez vous me faire des photos
Pouvez vous m expliquer votre problème exact
Restant à votre écoute

Sébastien Genevier
 
M

mg850t3

Nouveau
ces un tour par apprentisage cn 1060 excusez moi je ne sais pas envoyer des photo je demanderai a ma fille plus tard..je vous explique ,je travail sur cette machine depuis 20ans depuis que l usine ou je travailles la acheter .. a ma pension il m ont proposer de la racheter ces ce que jai fait. je restaure mes vielle moto.. sa fait 1 anque je n arrete pas d avoir des ennuie on ma deja changer deux carte electronic elle a fonctioner une semaine avant de retomber en panne..en fait quand je starte tout s allume mais le programme ne fontionne pas ..la machine ne fait pas ces references,, un ami a repasser le programme mais sa ne va pas------
 
S

suduiraut

Nouveau
bonjour

si votre tour ne fait pas ces références celà peut venir de plusieurs choses avez vous remplacé la pile de sauvegarde de la CN? il se peut qu'il manque des paramètres? avez vous une sauvegarde automate à quelque part ?
est ce que les axes se déplacent en mode manu?
 
M

mg850t3

Nouveau
par precaution on a changer les piles, sa na rien fait. on a repasser le programme sa na rien fait.. pour faire les origine il faut que la machine m indique (mises sous tention) alors je peu starter pour faire les references, a partir de la jai touttes les fonction , memes les manuel--
 
S

suduiraut

Nouveau
si vous ne pouvez pas mettre sous tension général c'est plutot bon signe ca veut dire qu'il vous manque une condition principale soit il manque une partie des parametres dans la CN soit l'alimentation des variateur est en defaut soit un capteur de portes ou autre qui est resté enclanché .....
 
M

mg850t3

Nouveau
la tension general pas de probleme , tout s allume - apres sa je doit attendre le signal qui m indique de mettre sous tension,je pousse sur le bouton vert de la commande la j entend le relais, ces en ce moment que je doit faire les origine, a partir de sa la machine es prete a travailler.............
 
S

suduiraut

Nouveau
Pour la tension générale ok mais c est à la mise sous puissance que c est important si vous ne pouvez déplacer les axes ni faire les origine c est qu une condition n est pas atteinte il fait vérifier si le relais de puissance reste enclenché ou si il est retombe il y a une touche avec un ? Il y a t il des messages écrits ? Dans la colonne de droite erreur système
Dans l armoire électrique il faut regarder l état des variateurs également.....
 
M

mg850t3

Nouveau
les relais sont bon , par contre la touche? es allumee mais ne reagit pas quand on pousse dessus..je n ai aucune information..les 4 technicien qui sont passer non rien remarquer du coter des variateur, malheureusement je ne mi connait pas du tout en electronic..jai ete tourneur fraiseur pendant 43ans.. je te remerci pour tes idee, j en parlerai a un ami qu il vient voir les relais de puissance... merci
 
S

suduiraut

Nouveau
Je suis persuadé qu il manque une condition et le km principale retombe ou bien quand vous avez recharge les paramètres il manque quelque chose j ai eu le problème sur un autre tour équipé d une num aussi
Il faut faire une sauvegarde et comparer le fichier avec celui d origine
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
j'ai crée un post pour ta machine
Bonne soirée
 
M

mg850t3

Nouveau
je remerci tout ceus qui peuvent m aider, ici en belgique sur les machine on a pas d information pas de forum..

patduf33 comment je peu faire pour voir ton poste ,, je ne suis pas tres habile sur le forum... je te remerci d avance
 
M

mg850t3

Nouveau
Bonjour je me permets de vous contacter je viens d acquérir un maxica 360 après pas mal de galères et le remettre en route il a enfin démarre avec ça cn d origine mais le Z fait un sale bruit ça gratte fort
j ai lu dans votre poste que vous aviez eu des soucis également a ce niveau j aimerais en savoir un peu plus
L avez vous remplacée en definitive?
D autre part avez vous conservé les pièces d origines cn pupitre moteurs?
Merci pour votre reponse éventuelle

Sébastien
en effet sa fait plus d un an que je subit des panne a repetition...ces des panne electronique , jai changer 3carte electronique qui mon couter un bras,, la derniere panne j avais perdu une partie du programme,,, le probleme ces que en belgique il y a pas beaucoups de technicien qui aime travailler sur ce genre de machine.....jai eu la chance de recontacter un ancien collegue qui es venu a mon secour il a passer quelque heures es finalement il a reussi a repasser le programme es pour le moment depuis une semaine tout va bien .......partie mecanique je n ai jamais eu de probleme------------a contre coeur je vais me separer de ce tour....bonne chance
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
467
rabotnuc
R
Haut