Ranger les forets

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,


J'ai exactement le même, retrouvé cette semaine alors que je fais un inventaire de tous mes outils. Le mien a 3 des logements de forets défoncés, comme si un demeuré avait enfoncé les forets à coup de marteau:smt021. Il faut que je trouve une colle pour réparer.

Bernard
ou tu y colle une queue de forets cassé:wink:
 
F

F.F

Apprenti
En parlant de rangement celui la tiens de la place! un 95 cône 6 :shock: pas sur de trouver une boîte pouvant l'accueillir

received_296437088437045.jpeg
 
A

aroy

Compagnon
Bonjour la gueule du présentoir si tu as un jeu complet :mrgreen:
 
M

moufy55

Modérateur
Tricheur, tu le tien même pas du bout de la main, il repose sur la servante :lol:
 
  • Réagir
Reactions: F.F
F

F.F

Apprenti
Je préfère pas voir la radiale ou il ce loge :lol: la servante était pas de trop pour le soutenir, je pense facile une quinzaine de kilos kawah2 un joli bébé !
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Je ne me suis pas cassé la tête à fabriquer des supports de forêts, j'en ai acheté 2 en bois, chez les Chinois.

P1050608.JPG
 
E

Einzylinder

Compagnon
@yvon29 Tu as le coup d'oeil car effectivement j'ai enfoncé 2 bagues pour les forêts coniques, car 2 trous étaient trop grands et les forêts ne restaient pas à la verticale.

Par contre je ne me souviens pas du nom de l'entreprise chinoise où j'avais commandé. J'avais lancé une recherche et parmi toutes les photos présentées, il y avait ces supports en bois, à prix très correct.
P1050610.JPG
 
E

Einzylinder

Compagnon
@yvon29 Tu es perspicace comme Sherlock Holmes .

J'avais besoin d'un morceau de plastique rigide pour coller une étiquette avec dessus, le diamètre des forêts; je l'ai donc taillé dans une plaque de rallyes " Leclerc " !
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Mon présentoir pour forêts cône Morse disposant d'un nombre de trous insuffisant, je lui ai greffé une extension , réalisée dans de la goulotte plastique 60 x 60 mm.

Ce morceau de goulotte est vissé contre le présentoir en bois.
L 'avantage est que les trous sont faciles à percer au diamètre adéquat, au moyen d'un forêt étagé.

P1050820.JPG
P1050822.JPG
 
A

aroy

Compagnon
C'est le top si tu as pas/Peu de poussière dans l'atelier.
C'est vraiment la problématique des ateliers mixtes.
Et surtout quand il n'y a pas de séparation entre le tank a poncer, la soudure, la pendulaire, et les machines d'atelier
 
S

shodan47

Compagnon
C'est le top si tu as pas/Peu de poussière dans l'atelier.
C'est vraiment la problématique des ateliers mixtes.
Et surtout quand il n'y a pas de séparation entre le tank a poncer, la soudure, la pendulaire, et les machines d'atelier
j’ai sectorisé , au depart j’avais tout mis ensemble, mauvaise idee
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour.
cela fait longtemps que je regarde les emballages pour outils coupant,
je n'ai jamais trouvé sauf en vente aux pros !

Juste pour info, on peut acheter sur leur site
Lien vers shop on line
Malheureusement il n'y a pas toute la gamme
 
S

shodan47

Compagnon
C'est le top si tu as pas/Peu de poussière dans l'atelier.
C'est vraiment la problématique des ateliers mixtes.
L'avantage aussi des étagères percées, c'est que les outils sont "fixés" donc un coup de soufflette pour nettoyer et c'est bon
 
B

bricolo des cimes

Apprenti
Bonjour à tous
L entreprise qui m'a fait la véranda ma laisser des bouts de profilés plastiques je vais m'en servir. Comme il y des cloisonnement ça sera parfait pour les petites mèches et forets. Bonne journée M
IMG_20201212_143502.jpg
 
J

jyknives

Apprenti
Perso, j'aime bien tout vos montages, de mon côté j'utilise des boites de bonbons t.c tac de mon gamin. Ça se range bien, et sur tout ça ferme pour quand tu n'arrêtes pas de faire tomber tes jouets.
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Bonsoir
Je me suis fait un support en bois peint en noir mat pour les forets à queues coniques. Pour une meilleure visibilité, j’ai retracé les marquages des ø au stylo à peinture. Les forets cylindriques sont dans leurs boîtes d’origine. Je dois en avoir 6 ou 7 (pouce et métrique). Les forets de chez Aldi sont très bien (boites bleues). Je les achète par 3 ou 4 quand je tombe dessus (5€ en promo)

BAB70B25-8201-463A-AF28-74D04195CDB4.jpeg
 
C

Cocrentin

Nouveau
Woah sympa!
Cela dépend de la taille des outils, mais les plus petits je les range dans des coffres étanches ou des boîtes pour éviter que ça se déteriore rapidement!
A voir : https://securite-coffre-fort.fr/
 
Dernière édition:
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous,
Voici quelque photos du rack pour le rangement de mes forets cone morse ,jen avait marre de tous sortir de l'armoire pour trouver le bon ,une bonne trentaine d€ d'investissement et quelque heures de collage et de decoupe ,pvc de 50,40 et 32 mm capacité de 84 forets ,c'est pas nickel mais c'est efficace .
Excellente soirée à tous

20210424_204510.jpg


20210424_204407.jpg


20210424_204420.jpg
 
Dernière édition:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
bien vu facile de trouver le bon diametre , au fond des tubes , c'est quoi ?
mais tu en a oublier un petit foret en travers au dessus .

a bientot

apt
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'aime bien l'idée mais j'aurais fait ça en vertical avec des tubes plus court. Sinon c'est bien réalisé
 

Sujets similaires

L
Réponses
41
Affichages
20 618
guy34
G
E
Réponses
10
Affichages
1 248
Einzylinder
E
Moi33
Réponses
3
Affichages
830
dh42
dh42
S
Réponses
26
Affichages
982
tournele
tournele
rebarbe
Réponses
33
Affichages
1 234
J
baptiste44
Réponses
95
Affichages
21 820
baptiste44
baptiste44
G
Réponses
15
Affichages
4 231
bop55
bop55
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
25 587
aroy
A
D
Réponses
66
Affichages
3 665
Papy54
L
Réponses
15
Affichages
1 402
Remyje66
R
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 702
Bruno26
Bruno26
Haut