raccord hydraulique vissé

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
Bonsoir
un petit tour rapide et une question?
quelqu’un a déjà fait un raccord hydraulique vissé,
j'ai cassé un raccord sur le rotator de la grue, je l'ai changé par un neuf , mais j'ai cherché et trouvé des infos sur des raccords vissés, j'en ai fabriqué un , par contre je l'ai pas encore essayé.
je vous met les photos et vous me direz ce que vous en pensez
P1010008.JPG
P1010005.JPG
P1010006.JPG

voila pour ce soir
amicalement titus65
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, j'en ai jamais fait, par contre c'est courant en graissage machine outil, ça tient potentiellement 70 bars et c'est pas agréable a monter/démonter.

Ton croquis est tout a fait similaire à ce que je connais, si ça marche pas tu peux adoucir les aretes et diminuer les pentes.

Édit : Nan j'ai trop mélangé avec ce que j'ai en tête, l'ecrou pressant est monté dans l'autre sens habituellement, tu l'enfiles en premier sur le flexible, tu enfiles le flexible sur la pine, et enfin tu sers l'écrou pour brider tout ça, mais c'est souvent dur dépasser le flexible et t'es obligé de visser pour avancer dessus.
 
T

titus65

Compagnon
j'ai oublié de préciser :
la bague extérieure est vissé sur l’extérieur du flexible avec un filetage a gauche, et la vis conique en son bout vissé dans la bague extérieure et le filetage continu sur l'intérieur du flexible, de mémoire la grue fonctionne avec une pression de 130 ou 150 bars, mais comme j'ai dit je ne l'ai pas testé, faudrait que je face un montage pour l'éprouver a 170 ou 180 bars et voir ce que cela donne? un de ces quatre quand j'aurai rien d'autre a faire :lol:
 
R

Romain 63

Compagnon
Ça peut tenir mais le risque c'est que le flexible se déboîte. Si tu as une pompe manuelle tu peux faire une épreuve !

Si je comprends bien les deux filetages ne sont pris que dans le flexible ?

Il faudrait que la bague extérieure soit vissée sur celle intérieur et qu'elle écrase, via une pente, le flexible sur un genre d'olive.
 
T

titus65

Compagnon
en fait la bague extérieure a un filetage a gauche avec un diamètre un peut plus petit que le diamètre du flexible pour ce vissé dessus, et en partie gauche sur le plan un filetage femelle M6 , la partie "vis" est en M6 et se visse dans le M6 de la bague ext. et continue de se vissé a l'intérieur du flexible ( qui a un diamètre de 5 mm ) et par la même "force" le flexible entre le filetage extérieur et intérieur, c'est ce que j'ai cru comprendre des recherches que j'ai fait sur le net, et le jour ou je ferrai le test soit je le ferrai sur un montage manuel ou directement sur la grue sachant que le flexible se trouve a l'autre bout de ma position de travail soit a peu prêt 3 mètres, avec quelques tour de chiffons dessus pour éviter les projection si déboîtage ça devrai le faire , sauf que sur la grue je ne testerai qu'a la pression d'utilisation et non avec un test a pression supérieure donc avec une marge de sécurité.
 
C

Coolantom

Apprenti
Bonsoir
Les raccord à visser du commerce tiennent plus de 200 Bar.
Mais il faut que la section du flexibles soit adaptée au raccord et à la jupe, sinon impossible à monter ou sa tient pas
Si les cote sont respectées sa devrait faire (normalement il y a 6 pan hexagonal pour faciliter le montage sur le raccord/nipple et la jupe)
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
je n en est pas fait mais j en est monté sur des machines ,entre 90/110 bars
de mémoire le filetage de la bague(9 a gauche) sur le flexible doit etre en filetage d artillerie
regarde si tu as encore un raccord du commerce
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, sur le net le peu d'info trouvée confirmerait un filetage artillerie effectivement , mais au tour sur du 9mm intérieur dur dur , et j'ai pas l'outil pour ça , alors filetage 1.5 normal (en plus quand j'ai voulu le refaire j'ai pas fait attention que j'avais remis l'avance du chariot en normal et bloqué le mandrin dans le chariot, heureusement rien de cassé mais une grosse frayeur quand même) le perçage a 9mm filetage 1.5 mm gauche pour un flexible de 10 mm extérieur. pour info ce flexible est un des deux qui commande le grappin , ils sont identiques, donc dans le pire des cas si j'en re-casse un je peu toujours utiliser le bon sur la fermeture (plus de pression) et celui là sur l'ouverture (faible pression) en dépannage. peut-être que si j'ai un moment je le testerai avec une pompe manuelle manière de confirmer, je vous tiendrai informé bien sur, comme ça je serai si soucis sur un autre flexible (on sais jamais) si cette solution est fiable.
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
a oublié : les pièces sont en inox pour éviter les soucis de corrosion
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
11 219
boucqueneau
boucqueneau
U
Réponses
9
Affichages
2 397
gomax69
G
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 977
Alex_T31
Alex_T31
Cantonnier
Réponses
3
Affichages
3 335
remilaciotat
R
Francois8832
Réponses
102
Affichages
169 693
AlliPapa
AlliPapa
Haut